Home Lifestyle Adresses 6 endroits où on peut skier en Belgique

6 endroits où on peut skier en Belgique

Ski resort in the alps, Valmeinier; Shutterstock ID 217135138; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Quand on pense sport de glisse, ce n’est pas notre plat pays qui nous vient à l’esprit en premier lieu. Pourtant, il existe quelques endroits où il est possible de skier en Belgique et de profiter de la neige.

Où skier en Belgique?

Val Thorens, Les Arcs, ou encore les Alpes suisses ou italiennes sont les destinations privilégiées pour aller skier et profiter de la neige. Mais pour ceux qui ne veulent pas aller trop loin ou qui n’ont pas les moyens de s’offrir une semaine complète au ski à l’étranger, la Belgique peut être une bonne alternative. Evidemment, il faut que la météo le permette!

Dans notre plat pays, on peut jouer aux Rois de la glisse en faisant du ski alpin, du ski de fond, mais on peut aussi opter pour les raquettes ou de la luge. C’est quand même pas mal pour organiser un week-end entre copines, en couple ou en famille. Par contre, ce n’est pas vraiment chez nous qu’on pourra tester une piste noire ou encore boire un verre à la Folie Douce…

Les stations qui permettent de faire du ski alpin en extérieur sont plus rares, mais il en existe tout de même 6.

1

La Baraque de Fraiture à Vielsam 

Cette station, on la connait. Il s’agit de l’un des endroits de Belgique où l’altitude est la plus élevée. Elle abrite trois pistes éclairées de longueurs différentes: 350 mètres, 700 mètres et 1.000 mètres. On peut aussi y faire du ski de fond mais aussi de la luge et du snowboard. De plus, les paysages y sont magnifiques. Plus d’infos ici.

<span style="font-size: 20px; color: #000000;">La Baraque de Fraiture à Vielsam </span>

2

Ovifat – le domaine des Hautes Fagnes

Au Signal de Botrange, point culminant de Belgique, en bordure de la Réserve Naturelle Hautes Fagnes Eiffel et en plein cœur du Parc Naturel des Hautes Fagnes, il est possible de faire du ski de fond dans un cadre idyllique. Toutes les infos ici. Par contre, pour faire du ski alpin, il faut se rendre à Ovifat toutes les infos ici.

3

Monty à Lierneux

A Monty, on a le choix entre deux pistes de ski alpin (600 et 800m avec des dénivelés de 15 à 45%). Cette station est top, on peut aussi y faire de la randonnée (30 km balisés) et de la luge. Niveau ski de fond, il y a de quoi faire aussi, le domaine propose trois pistes de 10, 5 et 7,5 km. Plus d’infos ici.

4

Val de Wanne à Trois-Ponts

Trois-Ponts, ça se trouve près de Malmedy. Cette petite station dispose d’une piste de ski de 1000 mètres, avec un dénivelé de 100 mètres. Les pistes de ski de fond sont plus longues (3 et 8 km). Plus d’infos ici.

5

Thier des Rexhons Ski Club à Spa

A Spa, il n’y a pas que les thermes, la région offre de nombreuses possibilités d’activités, dont le ski alpin. On y retrouve une piste de ski alpin de 600 m et trois pistes de ski de fond ( 3, 5, et 10 km) Vos bambins aussi auront de quoi s’amuser car on peut y faire du miniski. Plus d’infos ici.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.