Home Lifestyle La forêt féerique Lanterna Magica est reportée à février 2021

La forêt féerique Lanterna Magica est reportée à février 2021

getty images
getty images

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se réjouissaient de participer au parcours enchanté Lanterna Magica dans le Domaine du Château de la Hulpe. L’événement est une fois de plus reporté à cause de la crise sanitaire.

Suite aux dernières annonces du Conseil national de sécurité du vendredi 27 novembre, les organisateurs ont pris la décision de reporter à nouveau Lanterna Magica. Les parcours de lumière dans la forêt devaient démarrer ce vendredi 4 décembre autour du Château de la Hulpe. Ils auront finalement lieu entre le 5 février et le 14 mars 2021.

Une promenade magique

Imaginée comme un parcours esthétique aux dimensions XXL, Lanterna Magica est une expérience sensorielle unique, jalonnée d’œuvres d’art spectaculaires, qui donnera vie au Domaine Régional du Château de la Hulpe, sublimé par la lumière et ses technologies. À la nuit tombée, un monde féerique, coloré, spectaculaire et innovant prendra vie sous les yeux des petits et des grands. Cet univers d’enchantement, conçu comme une réjouissante fantasmagorie, met en scène les créations lumineuses d’artistes venus de tous horizons avec la promesse de plonger chaque visiteur dans une atmosphère envoûtante. Une promenade magique, tout en lumière et en son, qui invite à la découverte et à la contemplation. Ensemble, enfants et parents pourront partager le bonheur d’une expérience artistique originale, organisée en pleine nature et avec toutes les précautions sanitaires d’usage pour que le plaisir soit total.

Lanterna Magica aura lieu en 2021

“Bien que l’événement, totalement organisé en extérieur, ait répondu en tous points aux prérequis du Covid Event Scan, qui détermine le score de sécurité Covid d’une manifestation publique, il a été jugé raisonnable de le postposer” expliquent les organisateurs de MB Créations.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les organisateurs souhaitent avant tout préserver la santé des visiteurs, de leurs collaborateurs et partenaires. Ainsi, et sous réserve d’un assouplissement des mesures sanitaires actuellement en vigueur, Lanterna Magica ouvrira ses portes au public du 5 février au 14 mars 2021.

S’agissant d’un des rares événements qui auraient pu avoir lieu durant la période des fêtes de fin d’année, la déception est grande autant du côté des participants que de l’équipe organisatrice. L’initiative connaissait déjà un important succès avec plus de 20.000 tickets vendus!

Que faire si vous possédez des tickets?

Les billets achetés restent valables pour les nouvelles dates sans aucune autre formalité. Chaque détenteur de tickets sera personnellement contacté par e-mail afin de reprogrammer sa visite.

Lanterna Magica aura lieu de 18h à 21h30, du 5 au 7 février et du 9 au 21 février et, de 19h00 à 21h30, du 23 février au 14 mars, au Domaine du Château de la Hulpe.

La vente des places demeure toujours accessible via www.lanternamagica.be. Un ticket adulte coûte 16,50€ et un ticket enfant s’élève à 13,50€.

Lire aussi: