Home Lifestyle À défaut de Plaisirs d’Hiver, Bruxelles s’illuminera de mille feux

À défaut de Plaisirs d’Hiver, Bruxelles s’illuminera de mille feux

@Getty Images
@Getty Images

Pour limiter la diffusion du Covid-19, Les Plaisirs d’Hiver, alias le plus grand Marché de Noël de Belgique, sont annulés mais… La Ville de Bruxelles souhaite néanmoins nous mettre un peu dans l’ambiance de Noël.

Les possibilités de nous réunir sont limitées, mais durant cette crise sanitaire sans précédents nous avons plus que jamais besoin de nous sentir entourés, de sourire, de nous émerveiller. La Ville a donc pris le parti de maintenir les illuminations de la Grand-Place et d’autres nombreux axes, rues et places” a déclaré Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles. Grâce à Brussels By Lights, 142 rues et artères commerçantes seront illuminées de mille feux cet hiver à Bruxelles. “Tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, les visiteurs pourront interagir avec ces installations étonnantes et partager cette expérience unique sur les réseaux sociaux” a expliqué Fabian Maingain, Échevin des Affaires économiques.”

La crèche grandeur nature et le traditionnel sapin de Noël sont eux aussi maintenus. Ils trôneront à nouveau au beau milieu de la plus belle place du monde. Ce n’est pas tout. Les bâtiments, classés au patrimoine de l’UNESCO, de la grand-place de Bruxelles prendront vie lors d’un spectacle son et lumière.

Vu le contexte sanitaire actuel, la Ville de Bruxelles annonce que la vingtième édition de Plaisirs d’Hiver n’aura pas…

Publiée par Plaisirs d’hiver / Winterpret / Winter Wonders sur Mardi 3 novembre 2020

Lire aussi: