Home Lifestyle La chanteuse Hoshi victime de commentaires homophobes sur un forum

La chanteuse Hoshi victime de commentaires homophobes sur un forum

Getty

Lors des Victoires de la Musique, la chanteuse Hoshi chantait son titre « Amour censure » et clôturait son interprétation en embrassant sa petite amie sur scène. Alors qu’avec sa chanson, elle parlait d’amour sincère, sous-entendant un message d’ouverture, certains n’ont pas compris de quoi il s’agissait…

En effet, la rubrique 18-25 du forum jeuxvideo.com, le média de référence des gamers, a lancé une action de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. La prestation d’Hoshi a vivement été commentée sur la Toile, déclanchant une vague de commentaires homophobes à son propos, mais également, de facto, à l’égard de l’entièreté de la communauté LGBT.

Violence à l’état pur

Sur Instagram et Twitter, Hoshi a publié un post compilant des messages de menace qu’elle a reçus. « Ils provenaient majoritairement d’utilisateurs du forum jeuxvideo.com et plus particulièrement ceux du 18-25, une rubrique de ce forum », précise La Libre.

Les commentaires laissés par internautes sont d’une haine sans pareille et font froid dans le dos.

T’es une sous femme
Tu ne sais pas te défendre

Tu devrais avoir honte! Je vais arracher ton âme par téléportation. »

écrit l’un des haters d’Hoshi. Impensable de lire ceci à notre époque et pourtant… Il y a encore du pain sur la planche, mais nous, on applaudit la démarche de la chanteuse et sa détermination car c’est comme ça qu’on fait avancer les choses et qu’on les impose!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.