Home Lifestyle La bière belge bio au quinoa durable débarque sur le marché

La bière belge bio au quinoa durable débarque sur le marché

La Quinoux est une nouvelle bière blonde unique née dans le village de Heule à Coutrai. Son ingrédient phare et surprenant: le quinoa!

Élaborée durant près d’un an, la recette de la Quinoux est le fruit d’une collaboration entre trois experts belges issus du secteur alimentaire: le célèbre traiteur Boxy’s, la nutritionniste Amandine De Paepe et la brasserie belge, The Belgian Brew Factory. Ça promet!

Une bière fruitée

Certifiée bio, la Quinoux est faible en sucre et en gluten. Son arôme rappelle subtilement la céréale et des saveurs fruitées s’en dégagent. On retrouve de la banane verte, des fleurs fraîches, du litchi ou encore de la pomme. Une boisson rafraîchissante parfaite pour cet été!

Bonne action

Produit très tendance, victime de son succès, l’offre de quinoa excède la demande et les prix dégringolent au détriment des producteurs locaux qui doivent parfois vendre à perte. En buvant cette bière, vous participez à une action durable. Une partie des recettes de la Quinoux est reversée aux agriculteurs de quinoa situés au Pérou. Au cas où vous cherchiez une bonne excuse pour la goûter, en voilà une servie sur un plateau d’argent…

Où la trouver?

La Quinoux est disponible au Delhaize, Bio-Planet, Prik&Tik, Districo et dans certaines épiceries fines au prix conseillé d’1,69€. Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.