Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©RawPixel sur Unsplash

C’est la science qui le dit: boire de la bière serait bon pour la santé!

Manon de Meersman

C’est la nouvelle qui va illuminer notre week-end et nous enlever ce sentiment de culpabilité lorsqu’on cède à ses jolies courbes blondes ou brunes: la bière serait bonne pour la santé et c’est une étude scientifique menée par la Mediterranean Neurological Institute en Italie qui le dit.


Tout comme le vin, la bière aurait des effets bénéfiques sur notre coeur. Relayée par le Times, une étude italienne menée à Pozzilli déclare que “boire une pinte de bière par jour (l’équivalait de 50cl) diminuerait de 25% le risque d’avoir une maladie cardiaque”. Comment cela se fait? Eh bien, la bière est en réalité riche en antioxydants et en éthanol, ce qui est connu pour stimuler la production de “bon” cholestérol et ainsi, réduire le risque de problème cardiaque. Grâce à la consommation modérée de bière, la circulation du sang serait donc améliorée et les risques d’infarctus et d’AVC seraient réduits d’un quart.

Evidemment, c’est comme pour tout, il faut pouvoir se limiter et donc, malheureusement non, boire un demi casier de bières n’aura pas le même effet qu’une seule et unique pinte comme recommandé. D’ailleurs, les chercheurs de l’étude expliquent que la consommation de bière reste bonne pour la santé à raison de 50cl pour une femme et 75cl pour les hommes. Si on dépasse ce seuil, alors des risques apparaissent. Du coup, on se fait plaisir, mais avec notre cher et tendre ami modération! Santé!

A lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires