Home Food Kalisana, un granola belge et bio pour faire le plein de vitamines

Kalisana, un granola belge et bio pour faire le plein de vitamines

Unsplash

Kalisana, c’est un granola 100% belge, vegan et bio, qui s’inscrit dans une volonté de mieux manger et de dire stop à la malbouffe. Un chouette projet, qui allie gourmandise et santé, imaginé par Alicia et Louise, deux jeunes femmes désireuses de créer des snacks équilibrés et accessibles à tous.

Kalisana a d’abord été imaginé par Alicia lorsqu’elle était encore étudiante. Rapidement, Louise rejoint alors l’aventure, d’abord en tant que diététicienne, et ensuite comme co-associée. Un duo qui se complète: Louise apporte son expertise en diététique et nutrition sportive, tandis qu’Alicia s’occupe des relations extérieures et du marketing autour de Kalisana. Secouez le tout et vous obtenez deux gammes de produits sains et délicieux signées Kalisana!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kalisana (@kalisana.belgium) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une mission de haute importance

“À l’heure des tendances telles que l’overnight oats, le bircher muesli et the breakfast at the office, celles-ci transparaissent un souhait d’économie de temps dans un quotidien à du 100 à l’heure, expliquent Alicia et Louise. Et qui en pâtit ? Le petit-déjeuner ! Mais pas seulement… L’organisation de la vie quotidienne malmène l’organisation de nos différents repas.

Notre mission est la suivante : permettre à chacun de s’alimenter facilement, de manière équilibrée et responsable”,

expliquent les deux fondatrices.

Quels produits proposent Kalisana?

Kalisana, ce sont deux gammes de produits, parmi lesquels on retrouve le seasonal granola, à base d’avoine et de kasha, agrémenté de pépites de chocolat noir 70%. “Ce granola de saison gourmand est parfait pour vous donner l’énergie nécessaire pour commencer votre journée”, nous conseillent Alicia et Louise. Le résultat? Un granola croustillant et riche en goût, qui donne envie d’en profiter à toutes les heures de la journée, tantôt dans un yaourt avec quelques fruits à l’heure du petit-déjeuner, tantôt dans un smoothie bowl pour le goûter. Ce granola se vend au prix de 18€ le kilo.

On retrouve également les energy balls, parmi lesquelles deux saveurs se dégagent: l’Amandine, à base d’abricot séché, de flocon d’avoine, de poudre d’amande, de noix de coco et de sirop d’agave. “Cette energy ball a son petit plus : de la noix de coco pour un peu d’exotisme”, confient les deux jeunes femmes. La seconde saveur, c’est la David, à base de dattes, de noix du Brésil, de son d’avoine, de purée de cacahuètes et de noix de coco (en option).

La David met son ingrédient phare à l’honneur : les noix du Brésil, puisque c’est un prénom brésilien. La David est disponible en deux versions : avec ou sans touche de coco pour presque voyager jusqu’au Brésil (ou pas!). En tout cas, c’est certain, de l’énergie il y en a!”

Ces energy balls se vendent au prix de 1,5€/pièce.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kalisana (@kalisana.belgium) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Envie de découvrir Kalisana?

Vous souhaitez savoir où dénicher ce délice belge? Retrouvez toutes les informations sur le site web de Kalisana directement!

Lire aussi: