https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Food Neuhaus sort des pralines gastronomiques en collaboration avec des chefs étoilés

Neuhaus sort des pralines gastronomiques en collaboration avec des chefs étoilés

Les Maîtres Chocolatiers de Neuhaus se sont associés à cinq chefs étoilés belges pour créer cinq créations chocolatées: des pralines raffinées aux sensations gustatives uniques!

Ces pralines gastronomiques ont été baptisées les « Trésors de Neuhaus » et se présentent dans un élégant coffret. Une bonne idée à (s’)offrir en cadeau!

Ode à la truffe

En collaboration avec les Maîtres Chocolatiers, les chefs étoilés des restaurants Comme Chez Soi, Nuance, Hof van Cleve, Boury et La Villa Lorraine ont revisité un classique Neuhaus: la truffe au chocolat. Une gourmandise chocolatée, douce et veloutée, qui fond sur la langue! Les chefs ont imaginé cinq pralines tout en onctuosité et en saveurs, pour une sensation aussi inoubliable que magistrale.

Les pralines des “Trésors de Neuhaus”

1

GINGEMBRE & CHOCOLAT NOIR (80%)

Lionel Rigolet (Comme Chez Soi) nous régale grâce à sa ganache au chocolat noir du Vietnam (80%) et au gingembre confit emincé, le tout enrobé de chocolat noir et de copeaux de chocolat blanc. « L’intensité du chocolat noir du Vietnam et le gingembre épicé sont subtilement adoucis grâce aux éclats de chocolat blanc. Une expérience immersive caractérisée par une persistance de saveurs sophistiquée et un doux bouquet final », souligne-t-il.

2

NOISETTE GRILLÉE & FRUIT DE LA PASSION

Thierry Theys (Nuance) jongle avec les saveurs d’un praliné de noisettes onctueux, d’un chocolat blond et d’une huile de noisette grillée, qu’il enrobe de chocolat noir, et de copeaux de chocolat au lait. Et d’une touche de fruit de la passion pour couronner le tout. « Pour cette praline, je voulais une texture onctueuse et aérée. L’huile de noisette délicatement torréfiée donne du caractère au chocolat blond et la touche subtile de fruit de la passion crée une note fraîche et exotique. Une praline veloutée d’une légèreté audacieuse pour une expérience envoûtante. »

3

NOIX DE PÉCAN & SEL DE MER

La création de Peter Goossens (Hof van Cleve) conjugue un praliné onctueux de noix de pécan aux éclats de noix de pécan caramélisés, rehaussé d’une touche de sel de Guérande. Le tout est enrobé de chocolat noir et d’une note délicate de framboise. « Le caractère fort de la noix de pécan accompagné d’une pointe de sel marin et de la saveur délicate de la framboise pour séduire merveilleusement notre palais. » confie-t-il.

4

CARAMEL & CHOCOLAT CARAMÉLISÉ

Tim Boury (Boury) nous surprend par l’originalité d’une ganache au chocolat caramélisé infusé au vinaigre de caramel et rehaussé d’un soupçon de caramel d’Isigny. Il enrobe sa création de chocolat noir saupoudré de sucre Muscovado. « Cette praline incarne ma signature en cuisine, caractérisée par des saveurs acidulées pétillantes et puissantes, » commente Tim Boury. « Le fait d’infuser subtilement le chocolat avec du vinaigre de caramel permet de maintenir des saveurs légères et d’adoucir l’amertume du chocolat. Le vinaigre de caramel offre cette onctuosité supplémentaire à la praline. Une sensation douce et agréable pour une expérience surprenante de saveurs. »

5

GIANDUJA BLANC & FEUILLETINE

La dernière praline dévoile un cœur tendre au praliné de noisettes, au gianduja blanc et au chocolat au lait du Venezuela (42%), enrobé de chocolat noir et de feuilletine croustillante. Yves Mattagne (La Villa Lorraine by Yves Mattagne) : « Je souhaite mettre à l’honneur la truffe dans son expérience gastronomique la plus pure : le chocolat est maître, travaillé avec une note raffinée de noisettes du Piémont, celles que je préfère, et de la feuilletine croustillante. Cette petite gourmandise est exactement ce que je recherche en dégustant une praline. »

En pratique

La collection “Trésors de Neuhaus” est disponible dans toutes les boutiques de Neuhaus et via le webshop au prix de 38€ le coffret de 30 pralines.

Photos: Neuhaus

Lire aussi: