Home Lifestyle FOODPAIRING: quand Neuhaus imagine des pralines en accord parfait avec du café

FOODPAIRING: quand Neuhaus imagine des pralines en accord parfait avec du café

Le 1er octobre, c’est à la fois la journée internationale du café et la journée mondiale du chocolat! La nouvelle Collection Coffee & Pralines de Neuhaus ne pouvait donc pas mieux tomber. Au menu? Six pralines accompagnées de deux cafés made in Brésil et Colombie.

Place au foodpairing

Qui dit café dit chocolat ou qui dit chocolat dit café? Les deux sans aucun doute! En effet; une étude menée par iVox en 2017 révèle qu’un tiers des pralines belges se dégustent accompagnées d’une tasse de café. Du coup, pour offrir la pause-café idéale, Neuhaus a décidé de lancer une Collection Coffee & Pralines. Et cerise sur le gâteau, le chocolatier belge a décidé de la lancer dans ses boutiques ce 1er octobre, journée mondiale du café et du chocolat!

Ce n’est pas un hasard si nous mangeons un petit chocolat tout en dégustant notre tasse de café. En effet, ces deux aliments partagent des molécules communes, résultat en se dégustant ensemble leurs saveurs se renforcent ou se complètent. C’est ce que l’on appelle le « foodpairing ». Dans cette optique, Neuhaus a imaginé deux gammes de trois pralines en synergie totale avec deux grands cafés.

La dégustation

Neuhaus apporte une attention toute particulière à la façon de déguster sa nouvelle collection et la bonne nouvelle, c’est qu’il est conseillé de déguster les trois pralines en même temps. On commence par la plus délicate et on termine par la plus intense, le tout évidemment accompagné d’un petit café. Les pralines au cacao brésilien parfumées au citron vert, au spéculoos et au caramel se marient avec au café Santa Rosa du Brésil. Les pralines au cacao colombien parfumées à la framboise, à la feuilletine croquante et au thé samba se dégustent avec le café Finca el Para de Colombie.

  1. Une gorgée de café pour réveiller ses papilles
  2. On laisse fondre la première praline sur la langue
  3. On termine par une gorgée de café pour que les saveurs se fondent et se mélangent dans la bouche
  4. On répète le rituel avec les deux autres pralines

En pratique:

  • Le coffret Experience: 36 pralines et 2 paquets de 100 g de café brésilien et colombien pour 12 délicieuses pauses-café – 45 euros ou le coffret Origin: 24 pralines pour 8 pauses gourmandes – 28 euros
  • Disponible à partir du 1er octobre dans toutes les boutiques Neuhaus

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.