Home Lifestyle “Je n’ai pas peur”: le drame des migrants illustré en une minute

“Je n’ai pas peur”: le drame des migrants illustré en une minute

migrants
Mobile Film Festival

En une minute, les réalisateurs de “Je n’ai pas peur” relatent le drame des migrants. Ce film qui risque de vous bouleverser a été présenté dans le cadre du Mobile film festival qui célébrait cette année les Droits de Hommes.

Les règles du Mobile film festival consacré aux droits humains étaient simple et concises “Un mobile, une minute, un film“. Le résultat du mini court-métrage de Gohu et Merick, “Je n’ai pas peur” est bouleversant. En une minute, les deux réalisateurs français relatent le drame des migrants et nous touchent en plein coeur. Ils ont remporté le Grand Pirx France.

Lire aussi: Vidéo: Et si c’était nous les migrants? Le clip bouleversant à voir absolument!

Un enfant raconte son périple jusqu’à la mer Méditerranée, dernière étape avant la liberté.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Des petits films sur des questions de société

51 films de 19 pays étaient en compétition pour la 14e édition du Mobile film festival qui célébrait cette année les Droits de Hommes à l’occasion cette année des 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. Les 9 films récompensés parlent des droits des femmes, de la crise des migrants, des droits des enfants et de la défense des minorités LGBT. Ce sont des films qui interpellent, questionnent et dérangent dont leur vocation est maintenant de continuer à circuler!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.