Home Lifestyle Je chausse du 39, et franchement, c’est casse-pieds

Je chausse du 39, et franchement, c’est casse-pieds

L’enfer, c’est les autres, selon Sartre. Ce qui me laisse penser qu’il était en secret une fille, qui avait le malheur de faire une pointure 39, comme toutes les autres filles de la planète, et donc oui, c’est l’enfer.

Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Si mes pieds n’ont plus grandi depuis mes 12 ans, je me rappelle m’être vachement réjouie à l’époque de ce pic de croissance, qui voulait dire que je pouvais acheter des chaussures chez les adultes. Privilège que j’ai immédiatement mis à profit cet hiver-là en choisissant des mocassins vernis dans le magasin. Oui, ceux que les petites mamy mettent. Maman, si tu me lis, excellent trolling de me les avoir achetés, mais je digresse. Parce qu’en l’occurence, c’était il y a 17 ans, et depuis, j’ai compris que chausser du 39, ce n’était pas le pied.

via GIPHY

Je déteste faire tout comme tout le monde, mais là, à moins de me la jouer Anastasie et Javotte et me raboter les orteils, je n’ai pas le choix. Or il s’avère que justement, apparemment, toutes les filles du monde chaussent du 39, et je n’en suis jamais plus cruellement rappelée qu’en période de soldes. Mon mec, lui, a la chance de chausser du 41, pointure peu répandue chez les mecs, et de pouvoir se pointer en magasin virtuellement la dernière heure des soldes, avec tous les modèles qui lui plaisent toujours disponibles dans sa pointure. Ou comment rafler deux fois par an trois paires de chaussures pour le prix d’une. Une fille qui chausse du 39, par contre? Non seulement il est impensable de tenter de faire pareil, mais même en pleine saison, quand les prix sont au beau fixe, le 39 est parfois déjà soldout. Logique, donc, puisque toutes les filles du monde entier chaussent du 39.

via GIPHY

Sauf les chanceuses, celles qui avec leur 36 fillette, ont non seulement l’embarras du choix, mais peuvent aussi choisir de shopper leurs chaussures au rayon enfant, et de diminuer grandement l’addition ce faisant. Parce que non, il n’y a pas vraiment d’explication (la semelle?) mais la même paire de sneakers rayon adulte ou enfant ne coûte pas du tout le même prix. Parfois, même, ce dernier diminue quasiment de moitié, ce qui a le don de vous énerver quand votre pote vous dit que hihihi, elle elle ne les a payées que 60 euros ses Stan Smith.

via GIPHY

La solution, pour garder les pieds sur terre? Voir le positif. Soit le fait que si tout le monde chausse du 39, ça veut dire qu’une bonne partie de vos potes aussi, voire même, votre petite maman chérie. Autrement dit, il y aura toujours bien quelqu’un pour vous prêter la paire de chaussures adéquate, ce qui élargit grandement l’horizon de votre shoesing. Et si vraiment, cela ne vous console pas, on vous conseille d’aller voir les pieds de Paris Hilton dans Google images. Du 43 pour femmes, cela garantit que personne ne s’arrache ces chaussures là, mais tout de même, c’est moyennement élégant.

Lire aussi:
Ces chaussures diffusent de la chaleur sur vos pieds glacés
Les « pieds de Barbie », l’astuce pour des jambes interminables en photo
Crocs crée des chaussures à talons, parce que le ridicule ne tue pas

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.