Home Lifestyle Instagram va enfin mettre à jour sa politique sur la nudité

Instagram va enfin mettre à jour sa politique sur la nudité

Getty

“Couvrez ce sein, que je ne saurais voir”, écrivait Molière dans sa pièce “Le Tartuffe” en 1664. Une réplique bien connue, qui n’a pas pris une ride au vu de la politique actuelle sur la nudité d’Instagram, souvent frileux à l’idée que des bouts de chair soit dévoilé. Mais good news: il semblerait que le géant de Facebook mette (enfin?) ses lignes de conduite à jour!

Instagram migrerait-il vers un vent nouveau? Le géant vient d’annoncer la mise à jour sa politique sur la nudité, en particulier en ce qui concerne les photographies de poitrines. La raison? La réaction d’une mannequin plus size pour qui les règles d’Instagram en la matière sont discriminatoires.

Un assouplissement des règles qui fait du bien

Désormais, pourront être publiés sur la plateforme des clichés de seins enlacés, mais pas compressés. “Nous n’autorisons pas le fait de se compresser les seins car c’est souvent associé à du contenu pornographique, mais nous savons que nous avons commis des erreurs dans la manière dont cela a été appliqué, notamment à l’égard de la communauté grande taille”, a expliqué une porte-parole d’Instagram à l’AFP.

Il faut dire qu’en termes de nudité, Instagram a souvent été pointé du doigt, que ce soit pour son côté pudique et frileux ou pour son manque d’objectivité à l’égard des corps affichés sur sa plateforme. En effet, par exemple, l’app’ interdit les”gros plans sur des fesses complètement exposées” ou encore les “mamelons de femmes découverts”. Mais ce qui a surtout posé problème jusqu’à aujourd’hui, ce sont les modérations à l’égard des photos de corps nus de femmes avec des formes et des bourrelets et couvrant leurs seins. Une règle dénoncée par Nyome Nicholaw-Williams, une mannequin grande taille britannique, qui place au coeur de son combat la mode inclusive. Pour elle, les changements en matière de nudité sur Instagram sont un grand pas.

C’est une grande victoire pour la communauté noire et de taille moyenne et un super cadeau d’anniversaire en avance ! Merci à chacun d’entre vous qui a reposté ou utilisé le hashtag #iwanttoseenyome ; vous avez contribué à amplifier nos voix et à faire avancer notre campagne”,

a-t-elle déclaré sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nyome Nicholas – Williams (@curvynyome) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.