Home Lifestyle Il répond à sa femme qui n’aime plus son corps après ses...

Il répond à sa femme qui n’aime plus son corps après ses 2 grossesses

Après avoir offert la vie à ses deux enfants, Laura Mazza, blogueuse australienne, a vu son corps changer. Un jour, complexée, elle dit à son mari: « Ce n’est pas le corps dont tu es tombé amoureux ». Sa réponse est super touchante!

Laura Mazza a accouché deux fois en trois ans: luca et sofia. En toute logique, sa silhouette s’est modifiée, des vergetures sont apparues sur ses seins, son ventre… Des changements que la jeune blogueuse a relativement mal vécu jusqu’à un jour dire à son mari: « Ce n’est pas le corps dont tu es tombé amoureux ». C’est alors que son mari lui a rétorqué la plus parfaite des réponses. Des mots qui font un tel bien, qu’elle a décidé de les partager au plus grand nombre dans un post Facebook.

« Le corps dont il est tombé amoureux était tonique, musclé, sans vergeture sur le ventre, ni sur mes seins, sans cicatrice abdominale.

Le corps dont il est tombé amoureux rentrait dans un jean moulant, pouvait entrer dans une boutique, prendre n’importe quelle taille et en sortir, tout en sachant que ça lui irait.

Ce corps maintenant ne pourrait plus acheter des vêtements dans ces magasins, et porte la plupart du temps des leggings. Son corps à lui est resté le même, le mien a changé dans tous les sens. Ce n’est pas juste… Je me suis mise face à lui, épuisée et cassée, les larmes aux yeux, ‘ce n’est pas le corps dont tu es tombé amoureux’.

Il m’a répondu, ‘tu as raison. Ce n’est pas le corps dont je suis tombé amoureux. Mais c’est le corps qui a fait grandir nos enfants, qui les a nourris, qui les a consolés, il a créé la vie. Ton corps est celui dont je tombe amoureux tous les jours.

Je ne savais pas ce qu’était l’amour jusqu’à ce que je vois ce corps et découvre tout ce qu’il pouvait faire, donc merci. N’ayez pas honte de ce que vous avez, ou de ce à quoi le corps de votre mère ressemble, […], pour le moment, appréciez les moments que vous avez, et appréciez le fait que vous ayez fait quelque chose qui vaut toutes les vergetures et les creux. Si vous aviez besoin de vous le rappeler, le corps que vous avez maintenant vaut tout l’amour et bien plus encore. »

Une belle leçon anti-complexes

De quoi prendre un peu de recul sur votre nouvelle silhouette de jeune maman, n’est-ce pas? N’oubliez pas de regarder en arrière et de voir que vous avez fait une chose incroyable: donner la vie! Vos formes méritent un peu plus de respect, non?

"This isn't the body you fell in love with."I said to him.The body he fell in love with was toned, it had muscles,…

Posted by Laura Mazza – Mum on the Run on Monday, June 26, 2017

Pour aller plus loin sur ce sujet:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.