Home Forme 10 preuves qu’accepter ses rondeurs est meilleur pour la santé

10 preuves qu’accepter ses rondeurs est meilleur pour la santé

Shutterstock
Toute l’énergie que vous brûlez à essayer de suivre à la lettre les derniers régimes à la mode, vous feriez mieux de la consacrer au difficile apprentissage de l’estime de soi. Aimez vos rondeurs, ce sont elles qui vous gardent en bonne santé (mentale aussi)!

1. Manger rend heureux

Et être heureux c’est bon pour la santé! Une étude a même découvert que les couples qui ont pris du poids ensemble étaient les plus heureux.

2. Le gras est bon pour la santé

Il s’agit évidemment ici de privilégier les bonnes graisses: l’huile d’olive plutôt que la margarine par exemple. Mais le corps a besoin de « bonnes graisses » pour bien fonctionner. Il n’est malheureusement pas en mesure de toutes les synthétiser lui-même. Il faut donc le combler avec des aliments riches en acides gras. Par ici le saumon!

3. On évite les frustrations

Les frustrations, tout comme le stress, sont les meilleurs moyens de s’offrir une belle couche de cellulite ou un ventre rond. Bref, en arrêtant de vous prendre la tête avec vos complexes, non seulement vous resplendirez de bonheur, mais votre corps s’améliorera vraiment et sans effort!

4. On apprend à écouter son corps

En ne se focalisant plus sur les conseils alimentations donnés par d’autres, on peut mieux apprendre à connaître notre corps chéri! Et c’est finalement lui le mieux placé pour nous dire ce qui est bon pour lui! Cernes, boutons, cellulite… Ce sont tous des messages envoyés par notre corps. Il ne reste plus qu’à les déchiffrer!

5. On a un poids stable

Rien de pire que jouer les yo-yos! Quand on est ronde, on a l’avantage de pouvoir manger plus. Surtout si on est musclée! Le métabolisme est plus important et du coup, l’organisme ne stocke pas le moindre écart.

6. Les grosses fesses concentrent une grande quantité d’omégas 3

Les omégas 3 font partie des « bonnes graisses » (voir ci-dessus). Ces acides gras sont reconnus entre autres pour leurs bienfaits sur le développement du cerveau, mais on serait également plus résistantes aux maladies chroniques et cardio-vasculaires.

7. Notre grossesse se déroulera bien

Les graisses se situant au niveau des hanches représentent une bonne réserve de nourriture pour bébé! Et les hanches larges diminuent le risque de devoir recourir à la césarienne au moment de l’accouchement.

8. On vit plus longtemps

Une étude a démontré que celles qui avaient un large tour de hanches (pas de taille!) par rapport au reste de leur corps vivaient plus longtemps. En effet, la graisse se situant à cet endroit est bourrée d’anti-inflammatoires naturels prévenant le blocage des artères.

9. On peut manger des aliments « beauté »

La bière, les œufs, la viande rouge… Ne sont pas vraiment des aliments indiqués dans le cadre d’un régime amaigrissant. Et pourtant, ils vous permettraient d’afficher une crinière de sirène!

10. La sociabilité c’est bon pour la santé

Picorer dans son assiette ou choisir la soupe sur le menu, n’a jamais été une très bonne façon de passer un bon moment entre amis. Et pourtant, c’est prouvé, non seulement tisser des liens sociaux, c’est le secret du bonheur, mais en plus des études ont prouvé que par rapport aux personnes isolées, les personnes profitant de contacts sociaux réguliers étaient en meilleure santé.

Il convient toutefois de préciser qu’accepter ses rondeurs c’est une chose, manger tous les midis de la junk food, s’en est une autre.

Les articles conseillés ci-dessus:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.