Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

IKEA annonce une collaboration avec LEGO et Adidas

La rédaction

Hier soir, IKEA a annoncé des collaborations de folie avec Adidas, LEGO, Virgil Abloh et Sonos. Des collections exclusives vont bientôt voir le jour et on est impatientes de voir ça!


Qu’ont en commun la marque de sport adidas, le fabricant de jouets LEGO, le styliste Virgil Abloh et l’entreprise d’électronique Sonos? Ils vont tous travailler avec IKEA. Le géant suédois l’a annoncé hier aux Democratic Design Days en Suède.

IKEA x LEGO


“Nous savons que le jeu est une partie importante de la vie et nous croyons en la puissance du jeu”. IKEA a décidé de s’unir à LEGO pour amener un tout nouvel univers ludique dans la maison. L’as de la déco estime que le jeu est une barrière tant pour les enfants que pour les parents. Ces derniers veulent de l’ordre chez eux alors que les enfants sont brimés par leurs parents lorsqu’ils engrangent du désordre en jouant. Mais ça, c’était avant.

“Chez IKEA, nous voulons d’abord et avant tout résoudre ce conflit en montrant que le jeu est désordonné d’une manière créative, humaniste et ludique. Parce que nous croyons que plus de jeux font de la maison et du monde un meilleur endroit », explique Fredrika Inger, directrice du secteur d’activité IKEA pour enfants chez IKEA of Sweden.

À travers une grande enquête, IKEA a demandé aux enfants ce qu’ils voulaient et 47% d’entre eux ont répondu qu’ils voulaient plus de temps de jeu avec leurs parents. Avec cette collaboration, le Suédois espère faire jouer davantage les petits comme les grands.

IKEA x Adidas


IKEA et adidas collaboreront pour explorer les liens entre les espaces de vie et le sport, et comment les deux peuvent s’adapter pour créer des habitudes plus saines. L’idée? Rendre la maison plus fonctionnelle pour une vie active où l’on se bouge.

“Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous. En travaillant avec IKEA, nous verrons pourquoi certaines personnes sont plus actives que d’autres, en particulier les jeunes femmes, et explorerons le rôle que la maison peut jouer pour éliminer les obstacles à la forme physique », déclare Josefine Aberg, vice-présidente du design chez adidas.

Voilà qui promet des nouveautés inspirantes et des envies de redécorer notre intérieur selon notre mode de vie.

Les nouvelles collections seront disponibles dans le courant de 2019 et 2020.

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires