Home Lifestyle Couple 7 idées romantiques si vous fêtez Noël en couple à la maison

7 idées romantiques si vous fêtez Noël en couple à la maison

Kerstmis date
© Shutterstock

Les soirées en famille étant compromises, de nombreux couples resteront en duo à la maison. Faut-il pour autant faire l’impasse sur ce jour de fête? Pas forcément! Voici 7 idées de rendez-vous romantiques chez soi.

1

Faites une promenade en soirée

Promenez-vous dans votre quartier ou dans le centre-ville. Il fait nuit tôt, vous pouvez donc prévoir la balade avant le repas. Profitez des lumières de Noël qui font scintiller les rues, de l’air frais et de l’atmosphère chaleureuse. Oh, et n’oubliez pas de profiter de votre date en refaisant le monde ensemble!

2

Regardez un film de Noël

Une soirée rancard classique, mais complètement dans l’ambiance de Noël. Il y a tellement de films sur Noël que vous en trouverez forcément un que vous aimez tous les deux. Il n’y a rien de plus doux que de se blottir l’un contre l’autre.

3

Expérimentez le slow sex

Puisque cette année fut désespérément morose, profitez des plaisirs de la chair pour vous remonter le moral. Pour changer, installez-vous confortablement dans la pièce de votre choix, créez une ambiance tamisée, sortez l’huile de massage et offrez-vous le plus intime des moments.

Lire aussi: Prendre son pied avec la Karezza, la méthode ultime pour du sexe intense

4

Cuisinez ensemble

Malheureusement, les restaurants resteront fermés pendant un certain temps, mais rien ne vous empêche de mettre la main à la pâte ensemble. Choisissez votre menu et mettez votre talent au service du goût! Vous trouverez de nombreuses inspirations de recettes ici.

5

Participez à un atelier en ligne

Aucune fête de famille à l’horizon cette année, nous avons tous un peu le coeur lourd. Pour se changer les idées, pourquoi ne pas apprendre quelque chose de nouveau le soir de Noël? Recherchez un atelier en ligne amusant et réservez deux places. Préparez une bouteille de vin et c’est parti!

6

Pique-niquez dans le salon

Il fait trop froid pour sortir. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas importer un jardin imaginaire dans le salon. Ce qu’il vous faut? Une couverture, quelques coussins, vos gourmandises préférées et quelques bougies. À vous le moment douillet par excellence!

7

Dînez aux chandelles à distance

Vous n’avez-vous pas l’occasion de vous réunir? Organisez un moment pour dîner ensemble, commandez le même menu à emporter dans votre restaurant préféré, livrez éventuellement un apéritif maison à la porte d’entrée de chacun·e d’entre vous et dégustez ensemble un dîner aux chandelles via Zoom.

Lire aussi: