Home Lifestyle 3 huiles essentielles pour apaiser le corps et l’esprit avant de dormir

3 huiles essentielles pour apaiser le corps et l’esprit avant de dormir

©Getty

Que ce soit en regard d’une situation compliquée à gérer ou pour apaiser son anxiété, les huiles essentielles sont dotées d’un pouvoir de relaxation non-négligeable.

À appliquer sur nos poignets ou à faire imprégner sur nos oreillers, ces trois huiles essentielles sont capables de calmer notre esprit, grâce à leurs vertus apaisantes.

1

L’huile essentielle de lavande

La lavande a le don d’apaiser le système nerveux. C’est pourquoi on l’utilise souvent pour soulager le stress et/ou l’anxiété. On en met quelques gouttes dans un diffuseur ou on la dilue dans un grand bol d’eau chaude destiné à l’inhalation ensuite.

2

L’huile essentielle de marjolaine

La marjolaine est idéale pour lutter contre le stress et l’anxiété. Cette huile essentielle possède une activité calmante qui agit directement sur le système nerveux central. Elle permet également de travailler sur la fatigue psychique. On en applique sur le plexus solaire ou sur les poignets ou dans un diffuseur.

3

L’huile essentielle d’ylang-ylang

Cette huile est parfaite lorsqu’on traverse un choc émotionnel important. Il s’agit d’un tranquillisant naturel qui fortifie le système nerveux. On l’utilise pour faire baisser la pression artérielle et ralentir le rythme cardiaque. On peut diluer quelques gouttes dans notre bain ou dans un diffuseur.

Attention, les huiles essentielles peuvent ne pas convenir à toutes et tous. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien·ne ou votre médecin afin de ne pas utiliser d’huiles essentielles en cas de contre-indication.

Lire aussi: