Home Food Ce label belge propose du chocolat thérapeutique aux huiles essentielles

Ce label belge propose du chocolat thérapeutique aux huiles essentielles

Et si on vous disait que manger du chocolat pouvait faire du bien à votre santé ? La marque belge « Chocolat Essentiel » propose des chocolats thérapeutiques aux huiles essentielles dont une gamme pour stimuler l’amour à la Saint-Valentin ! On vous dit tout.

Le saviez-vous ? Au 18e siècle, le chocolat était officiellement reconnu comme un médicament et il se vendait en pharmacie. Mieux encore, la première vraie praline aurait été créée par un pharmacien belge qui, pour camoufler le goût d’une pastille contre la toux, l’aurait enrobée de chocolat… (Une petite histoire à ressortir pour épater la galerie lors d’un prochain dîner !)

Au 21e siècle, c’est le même principe que le label belge Chocolat Essentiel utilise. La marque noir-jaune-rouge propose des cures d’aromathérapie composées de pralines enrobées d’une couche de miel et de chocolat. Oui, ces chocolats sont vendus en pharmacie !

Concrètement, toutes les pralines sont composées de trois ingrédients principaux : du cacao pur à 100%, du miel d’acacia et des huiles essentielles. Le cacao et le miel ont pour fonction de stimuler le cerveau, prévenir de la fatigue ou soutenir le système immunitaire. Les huiles essentielles ont des effets spécifiques. On retrouve au total 4 boîtes à des fins différentes et une gamme de six « single day boosters ». Et comme, on est bientôt à la Saint-Valentin, Chocolat Essentiel dévoile une love box contenant 21 chocolats pour stimuler l’amour.

Est-ce bon ? Est-ce que ça fonctionne ? On ne va en tout cas pas se faire prier pour goûter ! En pratique: Chocolat Essentiel Love Therapy Box avec 21 pralines 34,95 en pharmacie online. Plus d’infos ici.

Lire aussi: