Home Lifestyle « Hogwarts Legacy », le jeu-vidéo qui offre une lettre d’admission à Poudlard

« Hogwarts Legacy », le jeu-vidéo qui offre une lettre d’admission à Poudlard

Portkey Games
Portkey Games

Vous avez toujours rêvé d’embarquer dans le Poudlard Express, direction l’école des sorciers, d’y découvrir le terrain de Quidditch et de suivre les cours de métamorphoses? Alors préparez-vous à embarquer avec « Hogwarts Legacy », le jeu-vidéo qui promet une plongée dans l’univers d’Harry Potter.

Cela faisait des années que les fans de la saga de J.K Rowling rêvaient de pouvoir renouer avec la magie en version gaming, ces derniers étant restés sur leur faim avec la licence pour smartphone « Harry Potter Hogwarts Mystery ». Mais ils pourront enfin bientôt ressortir baguettes et chaudrons grâce à « Hogwarts Legacy ». Ce jeu, signé Portkey Games, est de type RPG, autrement dit jeu de rôle, et offre la possibilité de revenir à Poudlard à des temps anciens, bien avant la venue d’Harry, Ron et Hermione et même celle de Voldemort.

On y incarnera un élève débarquant au collège de sorcellerie dans les années 1800. Celui-ci, doté d’un potentiel exceptionnel et d’un terrible secret, détiendra le pouvoir de transformer à jamais le monde de la magie, en décidant d’œuvrer au bien ou au contraire, de devenir un mage noir. Et il lui faudra bien évidemment suivre les cours, réaliser des quêtes, apprendre à concocter des positions et visiter le château. Autant dire nos plus grands fantasmes de mordus de la saga.

Les graphismes s’annoncent déjà grandioses et l’ambiance, ultra-immersive. Rien d’étonnant à cela puisque l’annonce de la sortie du jeu s’est faite en même temps que celle de l’arrivée imminente de la Playstation 5, sur laquelle il sera distribué. On pourra aussi retrouver « Hogwarts Legacy » sur Xbox One, PC, Playstation 4 et Xbox Series. Il faudra par contre s’armer d’un peu de patience puisque sa sortie n’est prévue que pour le courant 2021.

On ne retourne pas encore chez les Moldus:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.