Home Lifestyle Happy Thérapie: l’événement liégeois pour les nanas débordées

Happy Thérapie: l’événement liégeois pour les nanas débordées

La première édition de Happy Thérapie aura lieu le 31 mars prochain, à Liège. Le concept? Nous apprendre à prendre du temps rien qu’à nous, au cours de plusieurs ateliers ressourçants, alliant alimentation, sport, beauté et coaching perso.

Avoir la sensation de courir, du matin au soir et du soir au matin. Boucler des dossiers à temps au boulot, répondre aux mails qui s’accumulent, aller chercher les enfants au boulot, fouiller le congélateur à la recherche d’un repas rapide à préparer, mais quand même sain. Au milieu de tout ça, trouver le temps d’aller boire un verre avec sa BFF, d’aller au cours d’abdos fessiers et de s’épiler. Vous vous reconnaissez dans cet emploi du temps surchargé? Vous êtes le genre de nanas tiraillées par cette envie de se sentir tout le temps irréprochables, qui passent leur temps à courir après le temps? Alors « Happy Thérapie » s’adresse à vous!

Une parenthèse rien qu’à soi

Alors qu’elle vit un second burn-out (elle travaille 80 heures semaine, à l’époque!), Jehanne Moll, photographe indépendante, décide de ne pas s’apitoyer sur son sort et de prendre les choses en main.

Je ne pouvais plus prendre du temps pour moi sans culpabiliser. Je me sentais apaisée à partir du moment où je travaillais et où j’avais accès à mes mails. Je me suis dit qu’il était temps que ça change

raconte-t-elle. Partant de rien, elle commence le sport, jusqu’à en faire 6 heures par semaine, façon à elle de recharger ses batteries. Elle s’adresse aussi à une coach de vie, qui l’aide à ne pas se laisser submerger par des clients parfois trop exigeants ou des situations trop stressantes.

Partager ses outils

« Ces différents éléments m’ont aidée à retrouver un équilibre et j’ai eu envie de les partager avec d’autres filles. Surtout que je remarquais bien que mes copines avaient aussi du mal à trouver du temps pour elles. À force d’entendre des ‘J’ai pas le temps’ autour de moi, j’ai voulu créer une journée pour aider les femmes à déconnecter » confie Jehanne. C’est ainsi qu’a émergé « Happy Thérapie », une journée dédiée aux femmes, axée sur le bien-être mental et physique, dont la première édition aura lieu le 31 mars à Liège.

4 intervenantes inspirantes

Pour ça, Jehanne a rassemblé plusieurs intervenantes: Caroline, du blog Mint Blog, qui proposera des cours de cuisine healthy, Altuna, coach sportive, qui organisera une session body detox, Cinzia, coach, psychologue et exhausteur de talent, qui aura pour mission de booster la confiance en elles des participantes et enfin, Allison, maquilleuse et coiffeuse qui analysera la trousse de beauté des participantes pour faire ressortir leur beauté naturelle.

La thérapie, par le temps

J’ai réalisé que quand on est surmené au travail, on a tendance à négliger son apparence, à ne plus prendre soin de soi. Mais aussi à commander des plats tout préparés, plutôt que de prendre le temps de cuisiner

explique Jehanne. « Avec cette journée, je voulais appuyer sur ces points qui nous échappent quand on ne prend plus le temps.

Penser à soi, le temps d’une journée, mais pas que! Avec Happy Thérapie, Jehanne et sa team espèrent redonner aux participantes le goût de se chouchouter, de déconnecter pour mieux se reconnecter.

Ça vous intéresse? Filez-voir la page Facebook d’Happy Thérapie ou envoyez un mail à hello.happytherapie@gmail.com pour réserver. Prix: 150 € (comprend les ateliers, le déjeuner, lunch et en-cas et un goodies-bag).

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.