Home Lifestyle Grande première: un éléphant de Pairi Daiza va être remis en liberté

Grande première: un éléphant de Pairi Daiza va être remis en liberté

Pairi Daiza

Pairi Daiza s’apprête à relâcher l’un de ses éléphants dans la nature. Une première mondiale qui vise à la pérennité de l’espèce. Le petit Ta Wan goûtera bientôt à la liberté absolue.

Le parc animalier se veut précurseur et protecteur de la nature. D’ici quelques années, l’éléphanteau Ta Wan sera relâché dans les forêts du Laos ou de la Thaïlande. Une grande première pour le parc mais aussi pour le monde entier. C’est la première fois qu’un éléphant élevé en captivité sera remis en liberté.

Le processus va prendre quelques années avant le grand jour, qui aura lieu dans quatre ans. D’ici là, Ta Wan devra apprendre à être indépendant, à trouver sa nourriture. S’il a été choisi, ce n’est par hasard, comme l’explique Aleksandra Vidanovski, secrétaire générale de Paira Daiza Foundation, à nos confrères de la DH.

C’est un éléphanteau mâle (…) il va témoigner moins d’intérêt pour sa maman, ses sœurs, ses tantes. Dans la nature, ses semblables se séparent de la gent féminine pour se regrouper avec d’autres mâles dans une espèce de harde de célibataires. Quand le moment sera venu pour Ta Wan, nous lui ferons effectuer son vol.

Une fois libre, Ta Wan se liera à un autre troupeau et pourra goûter aux joies de sa nouvelle vie.

Lire aussi: