Home Lifestyle Animaux Triste nouvelle: Pairi Daiza perd un deuxième koala

Triste nouvelle: Pairi Daiza perd un deuxième koala

Alors que le parc animalier pleurait déjà la perte d’un premier koala au début du mois d’août, une femelle vient de s’éteindre. Une triste nouvelle pour Pairi Daiza et ses soigneurs.

« Nous vous disons beaucoup de choses. Souvent, très souvent, nous avons le privilège de partager avec vous les miracles de la nature, ceux dont nous sommes témoins dans le parc. Certains jours, ils sont rares mais ils existent, nous ne savons comment commencer nos messages. Aujourd’hui est un de ces jours… » Voilà comment le personnel de Pairi Daiza a débuté son triste message sur la page Facebook du parc.

« Carina l’une de nos koalas femelles, nous a quittés. Comme la quasi-totalité des koalas, Carina était porteuse du koala-rétrovirus. Ce virus peut ne jamais se développer. Malheureusement, chez Carina il s’est développé, très rapidement, et il nous a pris notre belle petite ». Ce décès survient une vingtaine de jours après la mort de Zelda, un autre koala du parc.

Une maladie incurable

Ce virus très répandu est comparable à la leucémie des chats. Cette maladie est autant présente dans la nature que dans les parcs animaliers. D’ailleurs, des populations entières de koalas sont décimées en Australie en raison de ce fléau. Mais aucun remède n’a été trouvé jusqu’à présent.

« Malgré les heures investies par nos vétérinaires, malgré les merveilleux soins prodigués par nos soigneurs… certaines choses sont tout simplement hors de notre portée. Nous avons dû accepter notre impuissance aujourd’hui. Elle nous a quittés ce lundi paisiblement en présence des vétérinaires et de ses soigneurs ».

La nature peut parfois faire des miracles. Mais elle est aussi impitoyable que fascinante.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.