Home Lifestyle Grâce à cette petite fille de 6 ans, il y aura désormais...

Grâce à cette petite fille de 6 ans, il y aura désormais des figurines soldates aussi

figurines soldates en 2020
Getty
Âgée de 6 ans et haute comme trois pommes, une fillette s’est indignée de l’absence de femmes parmi les rangs des soldats en figurines. C’est pourquoi elle a décidé d’écrire une lettre à plusieurs fabricants de jouets pour leur faire part de son étonnement.

Cette petite fille, c’est Vivian Lord, une Américaine vivant à Little Rock, la capitale de l’Arkansas. Cet été, alors qu’elle profitait de vacances en famille, elle gagne quelques figurines représentant des soldats. Et c’est là que la réflexion commence…

Une lettre écrite de bon coeur

Constatant cette absence féminine dans ce type de jouets, Vivan Lord décide de dégainer sa plus jolie plume pour coucher sur papier son exclamation.

Vivian Lord écrit une lettre remplie de fautes d’orthographe, mais au message clair, net et précis, selon Le Monde:

Pourquoi ne faites-vous pas des petits soldats filles ? La mère de mon ami est aussi dans l’armée, alors pourquoi vous ne la faites pas aussi ? J’ai vu les [soldats] roses, mais ce ne sont pas des filles, et les gens de l’armée ne portent pas de rose. Certaines filles n’aiment même pas le rose. Alors s’il vous plaît, pourriez-vous faire en sorte qu’[elles] ressemblent à des femmes ? Je jouerais avec elles tous les jours et mes amis aussi. Merci. 

Ce courrier a alors suscité l’intérêt de Jeff Imel, le Président de BMC Toys, qui avait d’ailleurs déjà reçu une remarque à ce sujet de la part d’une officier de la marine américaine.

Une pression pour agir

Avec cette précédente interrogation, la lettre de Vivian Lord, la ribambelle de reportages nationaux sur cette petite fille et tutti quanti, Jeff Imel a senti qu’il était bel et bien temps d’agir.

La plupart des figurines en plastique ont été fabriquées dans les années 1950 et 1960 et s’inspirent des soldats américains de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide, époques auxquelles les femmes n’étaient pas autorisées à combattre. Les figurines en plastique d’aujourd’hui sont faites avec ces vieux moules, ou des copies (ou des copies de copies) des figures plus anciennes.

peut-on lire sur le site du Monde. 5 prototypes de soldates vont donc faire leur apparition sur le marché des jouets et ce, dès Noël 2020… Merci l’innoncence enfantine!

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.