Home Lifestyle La Gare Centrale de Bruxelles s’illumine des couleurs du drapeau LGBTQI+

La Gare Centrale de Bruxelles s’illumine des couleurs du drapeau LGBTQI+

Getty

Alors que la Belgique était considérée en 2020 comme l’un des meilleurs pays d’Europe pour la communauté LGTBQI+, notre plat pays s’est mobilisé cette semaine pour rendre hommage à un homme assassiné à Beveren en raison de son orientation sexuelle.

Après le Manneken Pis aux couleurs de la Belgian Pride et le drapeau arc-en-ciel hissé au sommet de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, c’est au tour de la Gare Centrale de Bruxelles de se mobiliser en faveur des droits LGBTQI+.

En signe de solidarité et de soutien à tous ceux qui ont déjà été confrontés à l’homophobie, la SNCB illumine la gare de…

Publiée par SNCB sur Vendredi 12 mars 2021 

La Gare Centrale de Bruxelles a fait le choix ce week-end de se parer des couleurs du drapeau LGBTQI+. “En signe de solidarité et de soutien à tous ceux qui ont déjà été confrontés à l’homophobie, la SNCB illumine la gare de Bruxelles-Central d’un arc-en-ciel resplendissant”, a écrit sur ses réseaux sociaux le réseau ferroviaire belge. Soyons bons les uns envers les autres”, a-t-il conclu.

Un message rempli de bienveillance, qui rappelle à quel point la lutte pour la protection des personnes LGBTQI+ reste un véritable combat à part entière, même en Belgique, en 2021.

Lire aussi: