Home Lifestyle Les femmes se remettent plus vite d’un divorce que les hommes

Les femmes se remettent plus vite d’un divorce que les hommes

Bonne nouvelle: selon une étude américaine, les femmes se remettent plus facilement d’une rupture que les hommes. #GirlPower

Cette étude a été menée par l’Université de Binghmaton à New York, sur 1060 personnes divorcées et âgées de 54 ans. En analysant les résultats de l’enquête, les chercheurs ont découvert que les femmes tournaient plus rapidement la page après un divorce que les hommes. En chiffre, 53 % des femmes ont déclaré se sentir « plus heureuses » après leur divorce, contre 32 % des hommes. Après un divorce, 61 % des femmes se disent ravies d’être célibataires contre 47 % des hommes. Ces derniers seraient 17 % à conserver des sentiments pour leur ex, contre 8 % des femmes.

Une vision plus positive de la rupture

Selon l’étude toujours, les femmes associeraient plus rapidement la rupture à une « fête », une » satisfaction » et même une « excitation » là où les hommes compareraient la séparation à une déception ou un échec. Les mecs accuseraient davantage le coup, alors que les femmes entameraient plus rapidement une nouvelle relation.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.