Home Lifestyle Facebook Messenger lance le mode sombre, voici comment l’activer

Facebook Messenger lance le mode sombre, voici comment l’activer

Plus reposant pour les yeux, le « Dark Mode » ou « mode sombre » en français est désormais disponible sur Facebook Messenger. Voici la démarche pour activer ce nouveau mode (qui n’est malheureusement pas encore accessible pour tous).

Exit le blanc, place au noir

À la place du blanc, il est désormais possible que le fond de vos conservations sur Messenger soit noir. Facebook vient en effet, comme il l’avait promis et comme d’autres applications l’on déjà fait, d’activer le « Dark Mode », comprenez le « mode sombre ». Pourquoi c’est cool? Le noir est plus reposant pour les yeux. Et si vous avez un smartphone équipé d’un écran OLED, vous pouvez même économiser de la batterie avec cette fonctionnalité.

Comment faire?

Le « mode sombre » n’est pas encore disponible via les paramètres de l’application. Cela devrait être le cas dans l’une des prochaines mises à jour. Pour le moment, Facebook est toujours en phase de test et seul certaines personnes ont accès au « dark mode ». Faites-vous partie des heureux élus? Pour le savoir, rien de plus simple, il suffit de suivre cette démarche.

  1. Ouvrez n’importe quelle conversation Messenger (une avec vous-même si vous voulez)
  2. Envoyez un émoji lune et tapez dessus
  3. Une pluie de croissants de lune devrait s’abattre sur votre écran si vous avez la chance d’avoir accès à la fonctionnalité. « Vous avez trouvé le mode sombre » s’affichera sur votre écran.
  4. Ensuite, Facebook vous proposera d’activer le « mode sombre ».

Rien ne se passe? Il faudra alors encore un peu patienter avant d’avoir accès au « Dark Mode »…

Photo de couverture: Android Police

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.