Il y a quelques jours, Facebook a annoncé qu’il bannissait définitivement de sa plateforme les contenus liés aux “thérapies de conversion”, ces thérapies de réorientation sexuelle pour les homosexuels; soit un un genre de remède pour remettre ces personnes sur le droit chemin.
Suite à cette annonce, les règlements de Facebook et Instagram ont été mis à jour afin de supprimer les contenus faisant la promotion de ces thérapies, jugées dangereuses pour la santé mentale des personnes les subissant.
Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: des thérapies de conversion « pour remettre les homosexuels sur le droit chemin »
Nous n’autorisons pas les attaques contre les gens en fonction de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre”.
a déclaré un porte-parole de Facebook à l’AFP. Cette décision ne peut qu’être applaudie lorsqu’on sait le tort qui est causé aux personnes forcées de subir les thérapies de conversion. À ce propos, le docteur William Kobler avait déclaré: “Il est clair pour nous à l’AMA (ndlr: American Medical Association) que les thérapies de conversion doivent cesser aux Etats-Unis étant donné le danger pour les personnes LGBTQ”. Et il n’y a pas qu’aux States qu’elles doivent cesser, mais bien partout dans le monde. C’est la raison pour laquelle un expert de l’ONU a tout récemment réclamé leur interdiction mondiale, ces thérapies étant jugées comme des violations des droits humains.
Lire aussi: