Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Et si on mettait son smartphone en ““mode table”” lors des repas?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À la place de la convivialité s’assied, de plus en plus souvent, à table le smartphone. Pour remédier à cette situation, la marque d’eau BRU vous invite à mettre votre téléphone en “Mode Table”. Explication du concept.

Le smartphone, pas à ma table!


Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Le smartphone, sans même recevoir d’invitation, s’installe de plus en plus souvent à table et tue petit à petit nos interactions sociales. Un Belge sur cinq avoue qu’il ne peut s’empêcher de pianoter sur l’écran de son smartphone pendant les repas familiaux rapporte BRU qui a mené une enquête auprès de 1000 Belges. Ce pourcentage est encore plus élevé lors des repas entre amis, où 20% des utilisateurs admettent ne pas pouvoir s’empêcher de sortir leur smartphone, juste pour y jeter un œil ou consulter les dernières infos. Et cette situation agace près de huit Belges sur dix. Alors si vous ne voulez pas finir comme ces couples, groupes d’amis ou famille scotchés sur leur écran au moment des repas, il est temps d’enlever la chaise que votre smartphone occupe à table.

Lire aussi: La règle des 150 pour (enfin) décrocher de son smartphone

Le “Mode Table”


Réagir, c’est ce que propose BRU en lançant l’initiative “Mode Table”. À l’instar du mode avion, l’eau perlée vous invite au moment des repas à mettre votre smartphone sur le mode table. Comment? Tout simplement en retournant l’appareil face contre table. Sept restaurants en Belgique ont déjà annoncé soutenir le projet. Pour cela, ils sont apposés un autocollant à l’entrée de leur établissement et déposeront sur chaque table une boîte BRU Table Mode. Où les retrouver? In de Balans (Anvers), DJO (Bruxelles), Viva M’Boma (Bruxelles), La Brasserie (Ham-sur-Heure – Nalinnes), Le Relais (Lambermont), Loungeatude (Ottignies-Louvain-La-Neuve), Bistro Rombaux (Bruges Sint-Kruis).

Prêt à participer?


Selon Ben Caudron, spécialiste en sociologie des technologies, l’initiative devrait être un succès car “malgré une forte dépendance au smartphone, de plus en plus d’utilisateurs se déclarent ouverts aux propositions qui les détourneraient de leur obsession“.

Parlez-en à vos amis et votre famille et refaite place à la convivialité à table! 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires