Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
smartphone
© Pexels

Près d’une femme sur 5 regarde son smartphone pendant qu’elle fait l’amour

Impossible de déconnecter, même sous la couette? C’est le constat sexo alarmant que révèle une récente étude. Nous serions en effet 1 sur 5 à ne pas pouvoir nous empêcher de consulter notre smartphone, nos messages, notifications et mails en pleins ébats. De quoi sérieusement refroidir l’atmosphère.


Addiction aux réseaux sociaux, FOMO, quotidien ultra-connecté... checker son smartphone toutes les cinq minutes en quête d’infos ou de nouveautés est une tendance familière voire compulsive pour une majorité d’entre nous. Mais une étude réalisée par SellCell, une société de vente d’appareils électroniques fait encore grimper de quelques degrés l’intensité de notre dépendance. Elle indique en effet qu’une personne sur cinq ne résisterait pas à l’envie de vérifier ses likes, lire ses SMS ou regarder ses photos WhatsApp durant un moment hot. Plus précisément 17 % des femmes interrogées ont admis qu’elles verifient leur téléphone pendants leurs rapports sexuels, tandis que 7% des hommes interrogés ont déclaré le faire.

54% des personnes interrogées préfèrent la compagnie de leur smartphone

Si les chiffres précédents sont alarmants, celui-ci est encore pire. 71% des sondé·es passent chaque jour plus de temps sur leur téléphone qu’avec leur partenaire et 54% d’entre eux affirment qu’ils préfèrent accorder du temps à leur écran plutôt qu’à leur partenaire. Les rendez-vous romantiques et les dates ne sont pas épargnés par les statistiques, puisque 49,6 % des participant·es vérifient leur téléphone pendant un rendez-vous romantique et 7,6% consultent Tinder ou envoient un message à une autre personne qu’elles fréquentent pendant leur date.

Une étude qui tire donc une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur les risques liés à l’addiction digitale, pointée de plus en plus fréquemment comme source de dépression, d’isolement, ruinant l’intimité et les rapports sociaux. Au point que la revue scientifique américaine NeuroRegulation la classe désormais parmi les opioïdes. Les drogues donc. De multiples raisons de se défaire de son smartphone en même temps que de ses fringues.

Pour parvenir à déconnecter:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires