Home Lifestyle L’endroit le plus crade d’un aéroport est…

L’endroit le plus crade d’un aéroport est…

Ouest-France

Vous êtes-vous déjà demandé quel était endroit le plus contaminé d’un aéroport? Et donc la zone dans laquelle il faut faire le plus attention? Un indice: ce ne sont pas les toilettes…

Beaucoup d’entre nous ont des idées reçues quant aux endroits où retrouver le plus de bactéries. Dans un aéroport par exemple, on pourrait croire qu’elles se regroupent en masse aux toilettes ou bien sur les rampes d’escalator. Et pourtant, nous sommes bien loin de la vérité…!

Les bacs en plastique

Et oui! Quand vous passez la douane, vous êtes obligées de déposer toutes vos affaires dans ces petits bacs en plastique qui sont ensuite analysés.

Et ces bacs, dites-vous bien que tous les passagers les touchent à longueur de journée, sans pour autant qu’ils soient nettoyés!

Ce résultat découle d’une étude réalisée en 2016 par des scientifiques de l’Université de Notthingham à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa.

Prendre des précautions

Ces scientifiques conseillent donc aux voyageurs de bien prendre leurs précautions en se lavant les mains et en utilisant des gels désinfectants: «Cette étude confirme la nécessité de mieux sensibiliser le public à la propagation des infections virales.

Ces simples précautions peuvent aider à prévenir les pandémies et sont particulièrement importantes dans les zones surpeuplées telles que les aéroports qui transportent des personnes à destination et en provenance de nombreuses régions du monde

L’autre ennemi des voyageurs

Il y a également un autre objet en plastique à utiliser avec les mêmes précautions: les tablettes dans les avions.

Quand on y pense, c’est logique puisqu’on y dépose toutes sortes d’objets, que certains mangent et boivent dessus et d’autres les utilise pour dormir…

Prudence donc lors de votre prochaine escapade en avion!

Quelques petits conseils:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.