Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Envoyer des sextos à son partenaire pour l’exciter? Oui, mais pas que...

Manon de Meersman
Les sextos, ce sont ni plus ni moins que ces petits messages à caractère sexuel et érotique que l’on envoie à notre partenaire. Mais saviez-vous qu’en réalité, ils ne traduisent pas uniquement l’envie de ne faire qu’une bouchée de Chéri.e au lit?


On a envie de l’autre, mais on est au boulot. Hop, on envoie un petit message coquin histoire de faire grimper la température à distance et exciter son partenaire pour augmenter le désir de l’un et l’autre, ni vu, ni connu. Si de prime abord, les sextos peuvent faire office de préliminaires, ils ne seraient pas uniquement envoyés pour titiller les fantasmes de l’être aimé.

Lire aussi: “L’art du sexto pour les nulles” 

Trois raisons principales


En effet, selon une étude du Laboratoire sur la Sexualité du Département de Sciences Psychologiques de la Texas Tech University, il existe trois raison principales pour lesquelles ont recourt aux sextos. Joseph Currin et Kassidy Cox ont analysé la question de l’utilisation du sexto et en conclut qu’on en envoie:

Pour faire office de préliminaire sexuel

Pour se réconforter relationnellement parlant et pour se rassurer sur la teneur de la relation

Pour faire une faveur à l’autre, en espérant que celle-ci nous revienne ensuite, sous une autre forme que sexuelle


[td_smart_list_end]

Une méthode moderne pour communiquer ses ressentis


Pour aboutir à ces conclusions, ces chercheurs ont glané des informations en ligne auprès de 160 participants, de 18 à 69 ans. Résultat? Aucune des trois motivation évoquées ci-dessus se démarque par rapport aux autres, ce qui signifie que le caractère sexuel du sexto ne prévaut pas sur le besoin d’être rassuré et la faveur. “Comme il s’agit d’une méthode de plus en plus acceptée pour communiquer ses désirs sexuels, nous avons voulu mettre en évidence la façon dont les adultes utilisent ce comportement dans leurs relations”, explique Joseph Currin.

Cela nous indique que les sextos entre adultes sont une évolution de la façon dont nous avons communiqué nos désirs sexuels à nos partenaires dans le passé. Les gens avaient l’habitude d’écrire des poèmes d’amour et des lettres vaporeuses, puis lorsque la photographie est devenue plus courante, les couples avaient l’habitude de se faire des photos de charme”.


a poursuivi le chercheur à propos de l’étude. De quoi nous donner envie d’envoyer davantage de sextos, histoire d’être rassuré sur le fait que Chéri.e a toujours envie de nous et nous aime toujours très fooooort.

Source: Eurêkalert

Lire aussi:


 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires