Home Lifestyle Enfin des pansements adaptés à toutes les couleurs de peau!

Enfin des pansements adaptés à toutes les couleurs de peau!

En général, quand les sparadraps pour adultes ne sont pas transparents, ils sont de couleur chair beige. Pourtant, il n’y a pas que les blancs qui se font des bobos…

Les pansements pour peau noire existent déjà dans certains pays comme aux États-Unis mais ils sont encore très difficiles à trouver en Europe. Au Royaume-Unis, il a fallu attendre 2020 pour que la chaîne de magasins Tesco décide de « soigner » cette erreur.

Des pansements pour tous

Le but des pansements de couleur chair est qu’ils se remarquent à peine. Sauf que sur une peau noire ou métissée, c’est tout sauf discret. Dans sa dernière campagne intitulée « About bloody time ! » (en référence aux blessures du passé), Tesco se vante d’être le premier supermarché au Royaume-Unis à proposer une gamme de sparadraps adaptée à différentes teintes de peau. La marque propose trois coloris: light, medium et dark, capables de se fondre sur une peau blanche, métissée ou noire.

Les sparadraps adaptés aux différentes carnations de peau sont disponibles en ligne et dans les 741 magasins Tesco du Royaume-Unis au prix de 1£ le paquet de 40 unités. Après les sous-vêtements couleur chair et les fonds de teint nude, les pansements s’ouvrent enfin à plus de diversité, même si cette petite révolution ne suffira malheureusement pas à panser toutes les discriminations subies par les minorités…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.