Home Lifestyle Elle sort du coma quand on pose son bébé sur son ventre

Elle sort du coma quand on pose son bébé sur son ventre

Shuttertsock

Incroyable mais vrai. Une jeune maman est sortie du coma à l’instant où son bébé a été en contact avec sa peau. Un moment magique encore inexpliqué par la science.

Il y a des miracles qui se produisent parfois de façon tout à fait inattendue. Au Brésil, une jeune femme plongée dans le coma a repris connaissance quand les infirmières ont posé son fils sur son ventre. Une histoire qui aurait pu se terminer autrement.

Un dénouement magique

Amanda da Silva, jeune maman de deux enfants, était enceinte de 37 semaines quand elle a dû être plongée dans le coma. À cause d’une crise d’épilepsie sévère, son cerveau a manqué d’oxygène. Les médecins ont alors pris la décision de l’endormir et de faire naître le bébé par césarienne.

L’enfant a été placé en soins intensifs pendant plusieurs jours. Mais au bout de trois semaines, Amanda ne s’était toujours pas réveillée. La maternité a alors pris la décision d’établir un contact entre la maman et le nouveau-né. Vitor a été placé sur le ventre de sa maman. Quelques secondes plus tard, celle-ci a ouvert les yeux.

« C’était une situation magnifique mais en même temps très étrange. J’ai touché mon ventre et constaté que je n’étais plus enceinte. J’ai demandé immédiatement à mon père si ce bébé était le mien » a expliqué Amanda.

Trois semaines après le petit miracle, maman et fils ont pu quitter l’hôpital. Une histoire comme on les aime.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.