Home Lifestyle « Dites Trente-Trois », l’Instagram qui parle de la pression d’être trentenaire

« Dites Trente-Trois », l’Instagram qui parle de la pression d’être trentenaire

Dites Trente-Trois
Instagram @Dites Trentres-Trois

Après trente ans, pour certains esprits étriqués, c’est comme si vous aviez soudain valsé dans le camp des vieux, ou en tout cas des adultes qui feraient bien de se poser: se mettre en couple, se marier, acheter une maison, faire des enfants, tout ça tout ça. Hors de ce schéma classique, vous êtes considéré comme un extraterrestre.

Alors, pour tous ceux (et scoop, ils sont nombreux) qui préfèrent profiter de la vie plutôt que d’être obsédés par leur horloge biologique, voyager au lieu d’économiser pour investir dans la brique ou encore papillonner avant de trouver chaussure à leur pied, le compte Instagram « Dites Trentre-Trois » est une vraie bouffée d’air.

Et les enfants, c’est pour quand?

« Et bah, c’est pas avec toi que je vais devenir grand-mère! », « Ah bon, vous êtes encore locataires? », c’est le genre de remarques vachement gonflantes qu’on entend passée la trentaine. Le compte Instagram « Dites Trente-Trois » compile ces phrases assassines lâchées, l’air de rien, au détour d’une conversation. Et grâce à cette communauté, on lève les yeux au ciel, tous ensemble.

On sourit aussi, et même on rit, face à la répartie de certains internautes.

Et puis finalement, on se reconnaît dans les questionnements des autres trentenaires qui, comme nous, n’ont pas encore forcément trouvé leur voie professionnelle, leur moitié ou le sens de leur vie. On s’inspire d’histoires allant à contre-courant du parcours classique et on se rassure en se disant que non, le bonheur ne rime pas forcément avec un CDI, au boulot comme en amour.

Vous reconnaissez cette pression sociale? Alors vous allez adorer suivre le compte Instagram Dites Trente-trois.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.