Home Lifestyle Dépêchez-vous de passer votre permis de conduire théorique avant la réforme!

Dépêchez-vous de passer votre permis de conduire théorique avant la réforme!

© Sebastien JARRY/MAXPPP; 30/06/2016. CODE DE LA ROUTE PERMIS DE CONDUIRE. Depuis le 2 mai 2016 le code de la route change, plus attractif, plus adapté, plus moderne, le code en 1000 questions au lieu de 700 auparavant aborde des thêmes comme l'éco conduite, questions de secourisme, les nouvelles technologies, face au taux d'echec le ministère a déja supprimé à deux reprises des questions pièges.

Fini de reporter sans cesse l’épreuve du permis de conduire. Un conseil: si vous voulez augmenter vos chances de le réussir, passez le avant la réforme qui entrera en vigueur au mois de janvier!

En Wallonie, à partir du 1er janvier 2018, la faute grave fait son grand retour. Ce qui veut dire que 2 fautes suffiront à vous faire rater votre examen théorique. Aïe aïe aïe…

Presque plus droit à l’erreur

Actuellement, pour réussir le test à choix multiples, il faut obtenir 41 points sur 50, peu importe la gravité de l’erreur commise. A partir de janvier, une faute dite « grave » vous fera perdre 5 points d’un coup! 49 infractions font quand même partie de cette catégorie. Ça risque de faire mal…

Et à Bruxelles?

Les Bruxellois ne seront pas épargnés. La réforme entrera en vigueur dans le courant de l’année 2018. Ne tardez pas non plus!

Pas encore le permis? Lisez ceci:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.