Home Lifestyle OUF: les gens qui ratent leur permis sont plus intelligents

OUF: les gens qui ratent leur permis sont plus intelligents

woman driving car concept; Shutterstock ID 538314481

Le fait de rater son permis peut amener une certaine forme de honte, voire l’envie de garder cet échec secret. Ne vous cachez plus. Vous êtes certainement plus intelligent(e) que les autres.

Une étude a démontré que les gens qui ne réussissent pas leur permis du premier coup sont en moyenne plus intelligents que ceux qui le réussissent tout de suite. Une société d’assurance a sondé 1500 de ses souscripteurs. Elle a tenté d’établir une corrélation entre leur niveau d’étude et la réussite de l’examen du permis de conduire. Résultat? 60% des gens ne possédant par le bac ont réussi du premier coup alors que les masters ou doctorants sont beaucoup plus lents à obtenir le divin papier.

Concernant les personnes dotées d’un sens de la créativité inné, il a été démontré qu’elles réussissent plus rapidement que les personnes plus cartésiennes, comme les matheux.

L’étude démontre en fait que les personnes sujettes à une intelligence plus sensible, naturelle et artistique ont plus de chance de le réussir directement que les autres. Les intellectuels ont trop tendance à tout analyser et perdent plus vite leurs moyens. Les examinateurs disent d’ailleurs souvent que ces mêmes personnes ont plus conscience du danger et du niveau d’investissement que demande une conduite attentive. Alors que les moins frileux sont plus instinctifs.

Si vous redoutez encore l’examen pratique ou le théorique, rassurez-vous. Il n’y a rien qui cloche chez vous. C’est peut-être tout simplement votre personnalité qui influence votre stress, pour de bonnes raisons.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.