Home Lifestyle Déco ON VEUT: ce pot qui nous apprend à ne pas tuer nos...

ON VEUT: ce pot qui nous apprend à ne pas tuer nos plantes

Vous n’avez tellement pas la main verte que vous parvenez même à faire crever un cactus (imaginez les orchidées…)? Cette invention est faite pous vous : elle répond au doux nom de Lua.

Chaque plante a des besoins différents en termes de lumière et d’eau. Du coup, bien s’en occuper reste un réel défi quotidien, que nous sommes nombreuses à ne pas savoir relever. Si vous êtes aussi du genre à oublier vos green lovers pendant quelques jours puis à les inonder d’eau pour vous faire pardonner, cette invention risque bien de vous plaire. Conçue par la start-up luxembourgeoise Mu Design, le pot connecté Lua indique directement les besoins de la plante qu’elle contient.

Nos plantes en mode vivantes

Concrètement, ce pot magique est doté d’un écran en forme de tête, avec des yeux et une bouche. Vous l’aurez compris: le visage exprime les besoins de la plante. Si la plante a trop de soleil, par exemple, Lua va plisser les yeux et si elle n’en n’a pas assez, elle va se transformer en vampire. Franchement, ce n’est pas trop cool?! Si vous lui avez donné trop d’eau, elle va être malade et si vous ne lui en donnez pas assez, elle va tirer la langue. Si elle a trop chaud, elle va transpirer et si elle a trop froid, elle va claquer des gens. Une vraie plante vivante! Pour que le pot détecte quelle sorte de plante il contient, Lua est lié à une application.

Un projet à faire fleurir

Trop beau pour être vrai? Presque! Pour le moment, Lua n’est pas encore en vente, mais est en financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Pour les aider à gagner des sous pour lancer le projet, vous pouvez précommander Lua au prix de 99 € (oui, c’est cher, mais quand on sait qu’une belle grande plante coûte au minimum 50 €, on se dit que c’est vite rentabilisé) ou en faisant un don de la somme que vous désirez.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.