Home Lifestyle Adresses Craquage: le premier Food Market de Namur

Craquage: le premier Food Market de Namur

Namur s’embellit d’une nouvelle adresse hautement appétissante! Craquage est un Food Market, comprenez une halle gourmande où plusieurs offres culinaires cohabitent pour le plus grand plaisir des foodies!

Le concept?

Après Gand, Leuven ou encore Bruxelles, c’est au tour de la Capitale de la Wallonie d’accueillir son premier Food Market; un seul et même espace où plusieurs comptoirs gourmands sont installés permettant aux foodies de s’installer à une même table tout en partageant des cuisines variées. Mais Yannic à qui l’on doit Craquage, nom du flambant neuf Food Market de Namur, a décidé d’apporter un brin de folie au concept. À la place d’être permanente, l’offre culinaire est éphémère. Les chefs et/ou les établissements derrière les deux comptoirs de chez Craquage se renouvèlent tous les mois (ou tous les 2 mois).

« L’objectif en opérant une tournante dans l’offre culinaire est de laisser aussi bien l’opportunité à des enseignes qui ont déjà fait leur preuve de tester leur clientèle à Namur que d’offrir à des chefs ou même monsieur et madame tout le monde la chance de tester un nouveau concept ou un menu original » nous explique Yannic.

Lire aussi: Le Perchoir, le nouveau rooftop incontournable de Namur

Le résultat?

À l’ouverture le 1er juillet dernier, les gourmands pouvaient découvrir Mex y Co, un concept de fast-good Mexicain déjà implanté à Louvain-la-Neuve et Bruxelles proposant des nachos, burritos, tacos, etc. ou un concept de barbecue appelé « Grillades Urbaines ». Début août, ce dernier sera remplacé par un concept de dégustation de tapas. Quant au deuxième comptoir, il restera occupé encore un mois par Mex y Co. Début septembre, Craquage accueillera un Thaïlandais de la région de Namur et un concept de Fish n Chips. Dans cet espace de 300m², un troisième comptoir, lui permanent, a aussi été implanté. Il s’agit d’un bar trendy et familial proposant des cocktails plus tendance les uns que les autres, dont des Spritz originaux, des Moscow Mules, etc.

Lire aussi: RECETTE: le cocktail de l’été par le Botanical by Alfonse à Namur

Le must? Installé au pied du Beffroi, le Food Market dispose d’une large terrasse ensoleillée de 100m² où l’on se voit bien prolonger nos pauses lunch jusqu’à l’heure de l’apéro.

En pratique: Craquage, Galerie Jardins d’Harscamp, rue du Beffroi 2, 5000 Namur. Ouvert de 11h à 23h du lundi au samedi. Plus d’infos ici

Lire aussi:  

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.