Home Lifestyle Couple Vous avez matché? 5 idées de phrases d’approche Tinder qui marchent (presque)...

Vous avez matché? 5 idées de phrases d’approche Tinder qui marchent (presque) toujours

Enfin, ça y est, incroyable mais vrai: ce mec sublimissime qui vous faisait rêver vous a swipée, et vous avez donc officiellement matché. Problème: sur Tinder, le plus compliqué n’est pas de matcher mais bien d’engager la conversation sans se louper. Heureusement, on est là pour vous aider.

Pour commencer, rappelons les fondamentaux: il y a beaucoup de poissons dans la mer, et encore plus dans l’océan de Tinder, alors si vous voulez vous démarquer des morues et faire directement comprendre à votre crush qu’il a attrapé une sirène dans ses filets, il s’agit de faire preuve d’originalité. Mais pas trop non plus quand même: la ligne entre « meuf boring qui se contente d’un salut ça va » et « fille frappée qui veut marquer le coup et a juste l’air dérangée » est fine. Avouez, vous l’avez déjà traversée sans le faire exprès, et nous aussi, si on veut être parfaitement honnêtes.

Pour aborder votre crush de manière percutante, mais pas trop, et attiser sa curiosité dans une marée de matches, il y a 3 principes à respecter: faire preuve d’originalité et d’humour, envoyer un message qui provoque forcément des sentiments, mais auquel il soit aussi facile de répondre. Autrement dit: être brève, mais drôle, et si possible, communiquer dans la foulée que vous êtes adorable et la copine parfaite. Impossible? Pas en utilisant une de ces 5 techniques testées et approuvées.

1) Poser une question originale

Donc surtout pas « hello, comment ça va? ». Spoiler: s’il est sur Tinder, probablement que sa vie privée n’est pas à un 10/10 pour le moment anyways. Pour engager la conversation avec originalité, n’hésitez pas à poser une question qui sorte de l’ordinaire, et le fasse rire un peu aussi. Exemple : « ta bio ne mentionne pas ton style de musique favori, or je dois te prévenir d’emblée que si tu es un fan caché de Chantal Goya, il va falloir que je t’unmatche« . Le tout est de piquer sa curiosité, et s’il sourit en prime, c’est gagné.

2) L’inviter à parler de lui

C’est prouvé, même les personnes qui n’ont aucun problème d’ego adorent se raconter. Quoi de mieux, du coup, que d’inviter votre match à parler de lui, mais encore une fois, en évitant les questions bidon? Exemple: « si on n’était pas sur Tinder en ce moment même mais bien dans un aéroport, là maintenant tout de suite, tu voudrais partir où? ». Autre option: « si tu me recommandais un livre pour mieux découvrir qui tu es, ce serait lequel? ».

3) Jouer la carte de l’honnêteté

« Je suis nulle en tactiques d’approche, donc si ça ne te dérange pas, je vais la jouer traditionnelle et te laisser faire le premier pas électronique. Enfin, le deuxième après celui-ci. Bisou ».

4) Dénicher un point commun

Et l’aborder de manière humoristique. Rappel: Tinder grouille de célibataires, et si vous voulez vous distinguer, il ne faut pas que votre message tombe à plat. Aucun point commun détectable au premier abord? On force le destin: « pizza Hawaii, crime ou génie? ». S’il vous répond qu’il adore les ananas sur la pizza, vous pouvez, au choix, l’inviter à aller en manger une, ou bien lui dire que navrée, vous ne pouvez pas le laisser traverser la vie en commettant ce crime contre l’Italie, et l’inviter à découvrir votre pizza préférée. Dans les deux cas, vous avez organisé un date sans que ce soit craignos de peaufiner les détails.

5) Utiliser la magie des gifs

Vous avez envie de vous contenter d’un simple coucou, mais pas de passer inaperçue non plus? Giphy est votre meilleur ami. Un raton laveur qui salue en faisant du tricycle, votre acteur fétiche qui le salue pour vous, de la nourriture parlante… Les options sont infinies, et les chances de faire rire votre crush aussi.

Et surtout, rappelez-vous, si par mégarde, toutes vos tentatives ne fonctionnent pas, ce n’est pas vous le problème, mais lui. Clairement, il vient de passer à côté d’une meuf incroyable en vous laissant un vide, donc il est forcément débile et vous l’avez échappé belle.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.