Home Lifestyle Couple Tomber amoureux nous rend (vraiment) invincibles

Tomber amoureux nous rend (vraiment) invincibles

Vous connaissez ce sentiment exaltant qu’on ressent quand on tombe amoureuse et qu’on a l’impression de pouvoir tout accomplir, que rien de mal ne pourrait nous arriver? Il s’avère que ce n’est pas une impression mais bien une réalité, et elle vient d’être scientifiquement prouvée.

Des scientifiques de l’UCLA, à Los Angeles, ont en effet découvert que lorsque l’on tombe amoureux, notre corps “mute” et se met à produire des quantités supérieures d’interférons, un type de protéines. Or les interférons ont tout bon: ils sont notamment antiviraux, antifongiques, mais aussi anti-angiogénèse, ce qui signifie qu’ils combattent la croissance des tumeurs. Autrement dit, ce n’est pas qu’un état d’esprit, tomber amoureux nous rendrait bel et bien (momentanément) invincibles.

via GIPHY

Car la mauvaise nouvelle, c’est que lorsque les sentiments et la passion diminuent, la production d’interférons aussi. Soit une excellente raison supplémentaire d’entretenir la flamme avec Chéri, non seulement pour se sentir heureuses mais aussi pour continuer à bénéficier de ce super bouclier naturel produit par notre corps.

Lire aussi:
“Amours Solitaires”, le livre à offrir aux amoureux de l’amour
Ce coup de foudre dans l’avion secoue les internautes du monde entier
Pour préserver votre relation, arrêtez de suivre les #couplegoals sur Instagram

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.