Home Lifestyle Couple Pour préserver votre relation, arrêtez de suivre les #couplegoals sur Instagram

Pour préserver votre relation, arrêtez de suivre les #couplegoals sur Instagram

Ils sont beaux, ils parcourent la planète, leur vie n’est qu’un gigantesque date, et en prime, leurs vêtements sont assortis ce qui augmente encore leur photogénie. Eux, ce sont les #couplegoals que vous suivez religieusement sur Instagram. Sans savoir que la pratique nuit à votre propre couple.

Forcément, face à un Instagram husband parfait qui sourit sur toutes les photos, adooore faire du shopping avec sa Chérie et accepte même de mater une rom com en pull de Noël, il a l’air vachement grincheux, votre mec. Selon une enquête réalisée par le site de rencontres Match.com auprès de 2 000 utilisateurs, le quotidien parfait des couples stars d’Instagram serait en effet une source de doutes pour le commun des mortels (lire, ceux qui n’ont pas 100K followers), avec 36% des couples confrontés à ces clichés qui penseraient du coup que leur relation n’est pas au beau fixe, et 33% des célibataires qui seraient désillusionnés par l’amour après avoir vu ces images.

Voir cette publication sur Instagram

Hawaii bound ✈️ Tag someone you wanna take to Hawaii 🌎🌺 📷 @barbarabrigido & @carssun

Une publication partagée par TheCoupleGoals (@couplegoals) le

Plus préoccupant encore peut-être?  1 répondant à l’étude sur 5 admet que son couple apparaît de façon « extrêmement filtrée » sur les réseaux sociaux, tandis qu’un sondé sur 4 précise que sa relation amoureuse est plus « belle » en ligne qu’en réalité. Un rappel que ces couples que vous admirez sur les réseaux ne postent qu’une réalité « extrêmement filtrée » aussi. Et que ce mec qui vous a l’air parfait oublie vraisemblablement toujours aussi de rabaisser la planche.

Lire aussi:
L’histoire de ce couple est digne d’une comédie romantique (et nous pousse à agir)
15 séries à regarder en couple si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord
L’orbiting, la nouvelle tendance malsaine des relations amoureuses

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.