Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

MARIAGE: comment passer de Pinterest à la réalité?

Manon de Meersman

Pinterest constitue une source d’inspiration sans fin, particulièrement en termes de mariage. Décoration, robes, bouquet de mariée, faire-parts... Difficile de s’y retrouver dans cet étalage d’astuces et de conseils. Bénédicte Broquet, wedding planeuse à l’agence ImagineWe, nous donne ses conseils pour passer de Pinterest à la réalité.


Alors comme toutes mariées, vous allez réaliser un tableau sur pinterest avec au moins 100 pins : avec peut être différents styles mélangés et il est difficile de passer du pinterest à la réalité.

Les tableaux qui s’additionnent, les pins qui se mutliplient et ensuite, l’incapacité de savoir où donner de la tête... Voici quelques astuces pour vous y retrouver.

Réaliser un moodboard papier


Pinterest est évidemment une source inépuisable et indispensable d’inspiration mais enregistrer un tas de photos n’est pas suffisant. “Pour ma part, après l’étape Pinterest, je conseille toujours de prendre un cahier ou une grande affiche pour en faire un moodboard papier. Dessus, il est important d’y coller des photos et un plan de la salle pour visualiser quels éléments iront à quels endroits. Il faut également y coller toutes les photos de déco inspirantes mais en notant précisément quel élément on aime dessus. Est-ce que ce sont les chaises, le centre de table, la nappe? Chaque élément identifié que l’on aime, il faut le noter”, explique Bénédicte Broquet.

Partager ses idées


Il est essentiel de partager vos moodboards et vos idées avec les personnes dont vous vous entourez, avec la fleuriste par exemple tout en lui expliquant oralement ou par email votre cahier constitué de ce que vous aimez ou non.

Utiliser des modèles 3D


Ce qui peut également aider pour les plus douées en informatique, c’est d’utiliser un modèle en 3D. Vous prenez des photos ou avec les plans de la salle, vous pensez à votre décoration! SketchUp, par exemple, est hyper facile à utiliser.

Explorer la fonction “sous-tableaux”


Ce qui peut être utile, c’est d’utiliser la fonction des sous-tableaux:

  • Plan de table
  • Fleurs
  • Couleurs
  • Etc.

Choisir un thème


Il est préférable aussi de définir un “thème” pour son mariage, bien que non obligatoire afin de fixer les règles de déco: “ça j’aime”, “ça pas du tout”, afin de guider nos proches et les personnes dont vous vous entourez, comme votre décoratrice par exemple, dans la recherche et la conception.

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires