Home Lifestyle Couple L’Italie se passionne pour l’histoire des véritables Roméo et Juliette du confinement

L’Italie se passionne pour l’histoire des véritables Roméo et Juliette du confinement

Vérone, patrie de Roméo et Juliette… Et de leurs héritiers modernes, séparés par un confinement qui n’en finit pas, et tombés amoureux tout de même, d’un balcon à l’autre. Parce que la réalité dépasse toujours la fiction, et que cette histoire aux airs de conte de fées est pile l’enchantement dont on a besoin en cette période.

Paola Agnelli, 39 ans, et Michele D’Alpaos, 38 ans, ont beau habiter en face l’un de l’autre à Vérone, il aura fallu qu’ils soient confinés à domicile pour se rencontrer. Enfin, plutôt, pour que leurs regards se croisent de chaque côté de la route, car pas question de rencontres en cette période. La première fois qu’ils se sont aperçus, c’est lors d’un de ces concerts sur balcons qui enchantent l’Italie et le reste du monde, friand de ces vidéos remplies d’émotion. Liza, la soeur de Paola, jouait une reprise de Queen au violoncelle, et Michele s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas détacher son regard de la jolie brune qui s’occupait du son. Et il en est allé de même pour Paola, qui a confié au programme radio Today, diffusé sur Radio 4, qu’elle a eu un vrai coup de foudre pour son voisin.

C’est comme si la musique que jouait ma soeur était une flèche tirée par Cupidon. Dès que mes yeux ont croisé ceux de Michele, j’ai vécu un coup de foudre, et lui aussi. Le moment était incroyablement romantique”.

View this post on Instagram

A post shared by Paola Agnelli (@paola.agnelli80) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

View this post on Instagram

A post shared by Paola Agnelli (@paola.agnelli80) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: VIDÉO: elles se marient au milieu d’une rue vide de New York pendant le confinement

“S’embrasser pendant des heures”

Très vite, Michele, qui avait des connaissances en commun avec Paola, l’a retrouvée sur Instagram, et les tourtereaux se sont envoyés des messages sur le réseau social jusque 3h du matin, “comme des ados”. Complètement mordu de sa belle voisine, Michele a écrit son nom en grand sur un drap qu’il a fait pendre du haut de son building, un geste qui a ému Paola, et le reste du voisinage: ainsi, son voisin du 3e s’est engagé à dédier une chanson chaque jour à ces Roméo et Juliette modernes. Et Michele de confier que s’ils ne comptent pas se voir avant la fin du confinement, il n’a qu’une hâte: enfin rencontrer Paola et “l’embrasser pendant des heures”. Qui a dit que le romantisme était mort?

Lire aussi: