Home Lifestyle Couple Les dessins hilarants d’une jeune maman pour expliquer à son mari pourquoi...

Les dessins hilarants d’une jeune maman pour expliquer à son mari pourquoi elle est si fatiguée

En 2018, heureusement, les partages des rôles sont plus équitables que jamais dans les couples. Mais malgré la meilleure volonté de ces messieurs, certains rôles restent réservés aux femmes. Notamment, l’allaitement. Face à son mari qui s’étonnait de sa fatigue, une jeune maman a décidé de lui expliquer le pourquoi du comment avec des dessins hilarants.

Mattea Goffs, une habitante du Texas maman de deux petites filles, dont une âgée de 5 mois seulement, en avait assez d’expliquer à son mari pourquoi elle tombait de fatigue tous les matins au réveil. Et parce qu’une image vaut mieux que mille mots, elle a décidé de lui dessiner la situation pour qu’il comprenne une bonne fois pour toutes pourquoi elle était tellement plus fatiguée que lui.

J’avais du mal à trouver les mots pour vraiment lui faire comprendre pourquoi je suis de mauvaise humeur le matin, probablement parce que je manque chroniquement de sommeil. Alors je me suis assise avec ma tasse de café et j’ai décidé de lui expliquer visuellement.

Et Mattea de s’armer de son crayon et d’une feuille de papier pour expliquer à son mari, Kris, que si elle est tellement fatiguée, c’est à cause de l’inutilité de ses tétons à lui.

Des dessins qui ne manqueront pas de faire rire (jaune) toute jeune maman cruellement privée de sommeil. Et qui parviendront peut-être aussi à convaincre les hommes de leur vie de leur ménager des plages de sieste pour compenser leurs nuits écourtées: depuis qu’elle les a publiés sur Facebook, les dessins de Mattea ont été partagés pas moins de 200 000 fois.

Lire aussi: 
quoi ressemble la dépression? Le message devenu viral d’une jeune maman
L’incontinence post-grossesse, le tabou qu’une maman est bien décidée à briser
Une jeune maman témoigne sur le « corps entre deux »

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.