Home Lifestyle Couple Les avocates et les profs seraient celles qui matchent le plus sur...

Les avocates et les profs seraient celles qui matchent le plus sur Tinder

Et si votre sourire éclatant et vos photos de profil méticuleusement choisies n’étaient pas le plus important pour matcher sur Tinder? C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par la plateforme de shopping britannique Onbuy, qui démontre que les diplômes auraient une influence sur le potentiel séduction. Pas vraiment surprenant, par contre, les métiers qui plaisent, bien.

Le cliché de l’infirmière tendre et dévouée qui fait chavirer tous les hommes? Eculé: en 2020, la profession féminine qui attirerait le plus de swipes sur Tinder serait en effet le droit! Les avocates sont en tête du classement, suivies, en deuxième position, par les profs, puis par les entrepreneures. Qui a dit qu’il n’y avait que des goujats sur Tinder?

Onbuy s'est intéressé aux métiers qui plaisent sur Tinder - DR

Un classement qui démolit les clichés

Si les langues et les métiers artistiques plaisent également, autre surprise: le fait de travailler dans l’informatique est un vrai atout séduction, tant chez les femmes que chez les hommes, où le métier se classe en deuxième position des plus swipés. Et hop, le cliché de l’infirmière sexy ET celui du geek détruits en un classement!

Crédit photo: #ShowUs – Getty Images

Alors que les femmes médecin sont en 5e place des métiers les plus swipés, chez les hommes, effet Docteur Mamour oblige, cette carrière occupe la première position, suivie donc de l’informatique, puis de la biologie, des langues et de l’entrepreneuriat. La bonne nouvelle, si vous ne matchez pas, c’est que ça n’a donc rien à voir avec votre physique (il est charmant, on le voit d’ici). La mauvaise nouvelle par contre, s’il faut se réorienter pour swiper, c’est que les études de droit sont longues et compliquées…

Lire aussi: 

NB: la photo d’une ingénieure informatique souriante est issue du projet #ShowUs by Dove, qui vise à mettre toutes les beautés en avant. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.