Home Lifestyle Couple Le 11 novembre est la Saint-Valentin des célibataires

Le 11 novembre est la Saint-Valentin des célibataires

Avis aux célibataires, ce dimanche 11 novembre est votre journée! Afin de trouver un pendant à la Saint-Valentin pour celles et ceux qui ne sont pas en couple, les Chinois ont inventé le « Singles Day ».

Parce que les célibataires devraient, eux aussi, avoir une journée pour se faire plaisir!

En Chine, depuis le début des années 1990, on célèbre les célibataires le 11 novembre. La date a été choisie parce que le chiffre 1 est supposé représenter l’individualité.

La tradition veut qu’on choisisse  soit d’embrasser son célibat en se gâtant et en se chouchoutant toute la journée, soit qu’on profite de l’occasion pour enfin oser avouer au beau brun de la salle de sport qu’il nous a tapé dans l’oeil.

Cette fête est aussi l’occasion pour les éternel(le)s célibataires d’enfin se ranger.

Ne me parlez pas de mariage!

Il est par contre « interdit » d’évoquer la question du mariage en ce jour du 11 novembre. Même si, au fil des années, la tradition s’est un peu perdue…

Aujourd’hui, pour la majorité des Chinois, le 11 novembre rime surtout avec… shopping. Comme pour la Saint-Valentin, cette fête des célibataires est devenue l’occasion de faire chauffer nos cartes de crédit. De nombreuses firmes et boutiques proposent d’ailleurs des promotions plus qu’intéressantes en cette journée!

Fête commerciale

Pour les Chinois, le 11 novembre prend encore plus d’ampleur que le Black Friday aux Etats-Unis. L’an dernier, le site en ligne Alibaba a battu son record de ventes avec un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros pour cette journée des célibataires!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.