Home Lifestyle Couple Célibataire? Cela pourrait être la faute de votre smartphone

Célibataire? Cela pourrait être la faute de votre smartphone

C’est l’info WTF du jour! Selon une enquête menée auprès de 1200 célibataires américains, la marque de votre téléphone peut faire foirer votre premier rendez-vous. Surtout ceux qui détiennent un smartphone Android en mauvais état…

Vous êtes célibataire? Et vous ne comprenez pas pourquoi? La raison pourrait se trouver dans votre poche! D’après une étude auprès de 1200 célibataires américains réalisée par la compagnie de revente d’objets en ligne Decluttr, nos smartphones influencent notre situation amoureuse. Concrètement deux facteurs liés à nos téléphones rentrent en ligne de compte lorsque l’on se rend à un rencart. Il y a d’abord la marque et ensuite l’état.

La marque

40% des répondants estiment que le type de smartphone influence l’impression sur le ou la partenaire. Et l’idéal pour faire bonne impression, c’est de posséder un iPhone; 70% des interrogées préfèrent ceux qui possèdent un iPhone plutôt qu’un téléphone sous Android. Mais 53% des adeptes d’Android avouent ne pas vouloir fréquenter les adeptes des smartphones à la pomme…

L’état

Autre critère (qui nous semble déjà un peu moins futile), c’est l’état du smartphone. Un tiers des hommes confie juger négativement quelqu’un qui possède un smartphone en mauvais état. Ils estiment que cela reflète la personnalité de quelqu’un de peu soigné et qui manque de responsabilité financière. Pour les femmes par contre, c’est la « vieillesse » du smartphone qui les dissuadent.

Bref, si l’on en croit l’enquête et que vous voulez trouver l’amour, mieux vaut avoir un iPhone en bon état! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.