Home Lifestyle Couple L’amour ne rend pas seulement aveugle mais bien stupide aussi

L’amour ne rend pas seulement aveugle mais bien stupide aussi

Chéri, c’est le plus malin, il est trop fort, et il a la réponse à toutes vos questions. Serait-il un génie? Non, c’est simplement l’amour qui ramollit le cerveau, et qui donne l’impression que notre partenaire est (bien) plus intelligent qu’il ou elle ne l’est en réalité.

Des chercheurs de l’université de Varsovie ont en effet réalisé qu’avoir des sentiments amoureux pour une personne pousse à la surestimer, particulièrement en ce qui concerne son intelligence. Une conclusion à laquelle les chercheurs Gilles E. Gignac et Marcin Zajenkowski sont arrivés après avoir observé 218 couples hétérosexuels ensemble depuis 6 ans en moyenne, dont ils ont testé l’intelligence au moyen d’un test de QI.

Moins malins que ce qu’on croit

Ainsi qu’ils le détaillent dans leur étude, publiée dans la revue Intelligence, les participants à l’étude avaient tendance à surestimer le QI de leur partenaire de 38 points en ce qui concerne les femmes, et 36 points pour les hommes. Et l’amour rendrait vaniteux aussi: les répondants surestimaient également leur propre QI de 30 points. Et si finalement, rester célibataire était l’ultime preuve d’intelligence? On va demander à Chéri, il aura sûrement la réponse vu qu’il est le plus malin du monde.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.