Home Lifestyle Couple La contraception la moins chère et la plus efficace? Netflix

La contraception la moins chère et la plus efficace? Netflix

Full length portrait of young pleasant couple is sitting together on cozy sofa while looking at camera with slight smile. Girl is drinking tea while guy is holding tv console. They are having lunch; Shutterstock ID 1095100109; Purchase Order: -

Pilule, diaphragme, préservatifs,… Et si en fait, la méthode de contraception la plus efficace était Netflix? C’est ce qu’affirme une étude du Wall Street Journal, qui lie le géant du streaming à une baisse de la natalité aux States.

Un scénario tiré par les cheveux? Pas tant que ça. S’il n’y a pas si longtemps encore, proposer à quelqu’un une soirée « Netflix & Chill » était une manière subtile de suggérer une partie de jambes en l’air, aujourd’hui, il s’agit plutôt de caler ses fesses confortablement dans le canapé et d’y rester. En effet, selon l’étude du Wall Street Journal, réalisée auprès de 1000 Américains, 25% d’entre eux préfèrent regarder un programme en streaming plutôt qu’avoir une activité sexuelle. Et si on se penche sur la tranche d’âge la plus fertile, soit les 18-38 ans, cette proportion monte carrément à 36%. Surprenant? Que celui ou celle qui n’a jamais enchaîné les épisodes au lit jusqu’à s’endormir plutôt que de faire des galipettes sous la couette se manifeste…

Seuls à deux

Résultat, le taux de natalité aux Etats-Unis a atteint un niveau historiquement bas. Et si Netflix n’est pas le seul facteur qui entre en compte, la plateforme de streaming joue toutefois un rôle non négligeable, comme le souligne Megan Flemming, psychologue clinicienne basée à New-York.

Il n’a jamais existé une période où on pouvait être aussi seul tout en étant à deux.

Et le Dr Jean Twenge, professeur de psychologie californienne, de surenchérir: « avant, votre émission préférée était diffusée à heure fixe, et les coupures publicitaires vous laissaient le temps de papoter avec votre partenaire. Aujourd’hui, en streaming, le prochain épisode est immédiatement disponible et il n’y a pas de pause où vous pouvez prendre le temps de vous regarder ». Si Netflix a pour sa part souligné qu' »obtenir le crédit des décennies de déclin sexuel est au-delà de nos capacités de programmation », il n’empêche que le réseau de streaming est un moyen de contraception inattendu, mais efficace, et bon marché: compter une dizaine d’euros par mois pour la pilule ou un anneau vaginal, 14 euros la boîte de préservatifs, et dès 7.99 euros mensuels pour un abonnement à Netflix? Un calcul facile, mais cher payé tout de même pour votre vie sexuelle.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.