Home Lifestyle Couple 12 situations que connaissent les femmes lors de leur première grossesse

12 situations que connaissent les femmes lors de leur première grossesse

Giphy
Si être enceinte dans les films semble souvent être une véritable partie de plaisir, dans la vraie vie, c'est un peu différent. Magnifique, certes, mais pas toujours aussi glamour!

Entre ce que l'on peut manger, ce que l'on ne devrait pas manger (mais qu'on mange quand même parce qu'on en a envie) et ce que l'on ne doit surtout pas faire, on est vite perdue… Alors même si on vous bassine abreuve de conseils, respirez et profitez de ces moments magiques!

1- "C'est normal, ces ballonnements là?"

Vous n'êtes enceinte que depuis 7 semaines et pourtant, vous vous sentez déjà serrée dans vos jeans? Si votre bébé ne mesure que quelques millimètres, comment est-ce possible qu'il prenne autant de place? Pas de panique! Votre intérieur est tout chamboulé et ce que vous voyez n'est pas votre utérus, mais juste quelques prouts!

via GIPHY

2- Oups, il va falloir des fringues de grossesse…

La première grossesse est un moment crucial lorsqu'il s'agit de choisir ses fringues de grossesse. Les questions commencent à fuser "Quand dois-je aller les acheter?", "Quelle taille prendre?" ou "Mon ventre va-t-il doubler en l'espace d'une semaine"? Pour vous détendre, amener votre Jules et tournez cette séance en un moment rigolo.

3- "Non mais j'ai rêvé que j'accouchais d'un adulte, c'est normal?"

Tomber enceinte, c'est penser 24/24 h 7/7 j à l'accouchement, la frimousse de son bébé ou à son prénom. Du coup, pas étonnant que même la nuit, ce petit être occupe toutes vos pensées. Oui, même les plus folles… "Chéri, j'ai rêvé que le bébé avait le visage de ta mère, c'était horrible".

via GIPHY

4- "J'ai envie que tout le monde la f****e"

Certains blâmeront les hormones. Mais vous, vous blâmez juste ces commentaires immondes que vous recevez à tout bout de champs "Moi, je connais quelqu'un qui a fait une fausse couche à 4 mois", "Attention, mange pas trop hein, sinon tu vas prendre trop de poids", "Moi, ma mère elle dit que tu ne devrais pas allaiter"… Non, sérieux, vous avez juste envie de devenir sourde parfois!

5- "Comment je dois m'épiler pour l'accouchement?"

Ça paraît idiot comme question… Mais une fois que l'on ne voit plus ses pieds, on ne se rend plus bien compte de l'étendue de sa forêt Amazonienne. Et on peut vite se sentir gênée le moment de l'accouchement venu. Bon, ne vous tracassez pas trop hein, parce que sur le coup, vous aurez tout autre chose en tête!

6- "Chéri, prépare toi, il paraît que je vais devenir une tigresse au pieu"

Dans les films, on nous rabâche souvent les oreilles avec la folie sexuelle des femmes enceintes. Seulement vous,  vous avez juste envie de vomir votre goûter toutes les 10 minutes. Patience ma grande, vous avez 9 mois pour tester toutes les positions du Kama Sutra!

via GIPHY

7- "Mais pourquoi il ne bouge pas? C'est normal tu crois?"

Vous en êtes à peine à 16 semaines de grossesse, mais vous avez entendu que la fille de l'oncle de votre mère avait senti un petit quelque chose à ce même stade. Mais chez vous, c'est le calme plat… Allez, un peu de patience, vous allez les sentir ces coups de pieds dans la vessie.

8- "Attends, j'ai des poils sur les seins là???"

Ah oui, on ne vous avait pas prévenue? Forcément, ce genre de petits détails passe parfois à la trappe (non non, pas exprès… enfin on ne croît pas) mais ils sont bel et bien réels! Seins, ventre, cuisses: la pilosité est mise à rude épreuve durant la grossesse. Pas de crise, ça partira!

9- "Tu crois que dans 1 mois je verrai toujours mes pieds?"

Une première grossesse est toujours une avancée dans l'inconnu. On se demande si on va avoir des nausées, si on pourra toujours rentrer dans notre robe estivale à 5 mois de grossesse et à partir de quand on ne verra plus nos petons. Et ça, c'est un vrai bonheur!

via GIPHY

10- "Franchement, avant, je montais ces 2 étages en 30 secondes quoi"

Pas la peine de faire la belle. Vous êtes enceinte et il n'y a pas de quoi se vexer. Aussi sportive vous étiez avant l'épisode "petite graine", vous faites maintenant partie du clan escargot, voir même ascenseur (non mais juste en cas d'extrême fatigue, c'est promis)

11- "Chéri, tu m'aimes toujours si je pète?"

Véritable petit désagrément, la grossesse est bien souvent synonyme de flatulence. Si au boulot c'est un peu dur de se lâcher, vous appréciez trop l'acoustique de votre canapé pour vous retenir une fois le soir venu. Et puis vous pourrez faire des concours avec chéri ou avec le chien. Eux, au moins, ils ne vous jugeront pas! #Jusqu'ÀCeQueLesOdeursHorriblesNousSéparent

via GIPHY

12- "Le chorizo, c'est safe tu crois? Parce que j'en ai mangé 20 tranches devant "The Walking Dead"…"

En tant normal, vous êtes une végétarienne accomplie. Mais il semblerait que votre baby en ait décidé autrement. Du coup, vous vous bourrez de jambon, de lardons et vous avez dû refouler une envie de Mcdo qui vous torturait l'esprit. Faîtes-vous plaisir, vous avez 9 mois pour ne pas culpabiliser!

Plus de situations qui nous ont fait marrer:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.